Passer au contenu

Des chaînes de streaming gratuites bientôt sur VLC ?

VLC, un des lecteurs multimédias les plus populaires du marché, pourrait bientôt ajouter une corde à son arc : des chaînes de streaming gratuites.

Connu pour être un des meilleurs lecteurs multimédias pour lire des fichiers en local et en réseau, VLC pourrait aller plus loin en ajoutant le streaming gratuit à ses fonctionnalités.

VLC pourrait bientôt proposer des chaînes de streaming gratuites

VLC fait probablement partie des logiciels gratuits les plus téléchargés au monde. Connu pour ses capacités à lire une grande variété de fichiers multimédias et pour diffuser du contenu sur réseau et via des URL, le lecteur multimédia pourrait continuer d’évoluer. C’est le présent de l’organisation VideoLAN, éditeur de VLC, qui a déclaré à Low Pass qu’ils envisageaient de proposer des chaînes de télévision en streaming, gratuitement. Le tout serait financé par la publicité.

« Les gens, en particulier la jeune génération, s’attendent à du streaming », aurait déclaré Jean-Baptiste Kempf.

Il prévient cependant que ces plans ne sont pour l’instant pas encore finalisés. Il a aussi précisé que cette intégration serait facultative pour les utilisateurs si elle était mise en œuvre. VLC media player a une base d’utilisateurs très importante et ne souhaite peut-être pas imposer cette possible nouvelle fonctionnalité à ceux qui n’en auraient pas l’utilité.

À lire : IPTV, Streaming, Netflix utilise une nouvelle arme redoutable contre le piratage

Si cela se confirmait, VLC prendrait ainsi en charge les canaux FAST TV (Free Ad-supported Streaming TV) comme cela est déjà le cas d’autres services de streaming populaires : Molotov, 6Play ou MYTF1, pour ne citer qu’eux. Cela ne représenterait qu’une fonctionnalité supplémentaire de VLC qui pourrait ainsi enrichir son offre tout en conservant ce qui a fait son succès depuis 1996, il y a 28 ans déjà…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Lowpass


Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *