Passer au contenu

Une seconde vie pour vos photos et vos diapos

Avec sa résolution et sa densité optique élevées, ce scanner transfère rapidement sur PC vos négatifs et positifs.

Le constructeur Plustek annonce la disponibilité d’un scannerspécialement conçu pour ceux qui ne sont pas encore passéau numérique, ou pour ceux qui se sont déjà engagés dans cette voie, maisqui conservent dans leurs armoires des tonnes de films et de diapos. Orces derniers peuvent avoir une seconde vie, grâce à leur numérisationet à leur transfert vers un PC.

Pour cela, un scannerdoit avoir une résolution de numérisation très élevée et la plus grandedensité optique possible, afin de capturer les nuances decouleurs les plus subtiles. Dans ces domaines, l’OpticFilm 7300 estplutôt bien armé, car son capteur CCD a une résolution de 7200 x 7200points par pouce et une densité optique de 3,5 D.

Pour commencer, un panneau rétro-éclairé permet de vérifier que l’on a choisi le bon film ou la bonne diapositive. Une fois cette vérification effectuée, ilsuffit d’utiliser les deux guides fournis, pour insérer dans le scanner4 diapositives ou un film de 6 images. Un bouton en façade déclenchealors la numérisation.

L’OpticFilm 7300 scanne alors les photos, en une seule passe, qui dureentre 87 secondes (diapositive) et 226 secondes (film négatif). A cestemps, on peut ajouter respectivement 6,25 et 8,72 secondes pour laprévisualisation à l’écran du PC ou du Mac.

Pour supprimer au maximumle bruit numérique et ainsi optimiser la qualité des fichiersgraphiques générés (en 48 bits par pixel), le scanner intègre unefonction de multi-échantillonnage. Dernier bon point, le scanner estfourni avec le logiciel SilverFast SEPlus qui simplifie et optimise letraitement des fichiers graphiques obtenus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord