Passer au contenu

Une impression de déjà vu

Leica, le célèbre fabricant d’appareils photo haut de gamme, fait ses premiers pas dans la photo numérique… à un prix bien plus abordable que celui de…

Leica, le célèbre fabricant d’appareils photo haut de gamme, fait ses premiers pas dans la photo numérique… à un prix bien plus abordable que celui de ses appareils traditionnels. A 5 000 francs, le Digilux Zoom est l’un des appareils les moins chers du catalogue Leica. Doté d’un bel habillage métallique, il ressemble à s’y méprendre au MX-1700 Zoom de Fuji (voir Micro-Hebdo nö88-89). Et pour cause : c’est le même ! Contre toute attente, même l’optique n’est pas faite maison… Avec un capteur CCD à 1,5 million de pixels, cet appareil autorise la prise de vues avec une définition de 1280 x 1024 points. Il est équipé d’un zoom optique 38-114 mm et l’écran, assez grand, affiche un menu de bonne facture. Malgré un grand nombre d’options et de sous-menus, la prise en main ne pose pas de réel problème. Enfin, les clichés sont stockés sur une carte SmartMedia de 8 Mo qui peut contenir 11 images en haute définition ou 141 en basse définition. Ces clichés sont transférés sur le micro via un adaptateur (fourni) au port série. Le temps de transfert des images est relativement long, mais l’utilitaire de transfert, à l’interface très sobre, se révèle extrêmement pratique.
Enfin, l’appareil est livré avec le logiciel de retouche photo Adobe Photoshop 5. 0 LE. Cela ne justifie pas forcément la différence de prix avec le Fuji !

L’avis de la rédaction
Mention Bien


Ce quil vous faut

PC Pentium 200
32 Mo de mémoire vive
Au moins 180 Mo sur le disque dur
Windows 95 ou 98

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget