Passer au contenu

Une enceinte pour iPod qui aime la vidéo

L’iMV712 se distingue de ses concurrentes par un grand écran et par un poids très au-dessus de la moyenne.

Les constructeurs rivalisent d’imagination lorsqu’il s’agit de commercialiser une enceinte pour iPod. Le célèbre baladeur signé Apple est l’objet de toutes les convoitises.

Avec l’iMV712, d’Altec Lansing, l’enceinte dédiée au lecteur multimédia le plus vendu au monde se dote désormais d’un grand écran d’une diagonale de 8,5 pouces. De quoi regarder les photos et les vidéos dans des conditions plus que décentes. Encore que sa résolution n’a pas été communiquée…

A l’image de la plupart des modèles concurrents, un Dock Connector, compatible avec les versions Mini, Nano et Vidéo de l’iPod, est disponible. En plus de pouvoir lire le contenu, l’enceinte rechargera la batterie du lecteur. Toutefois, des entrées audio et vidéo vous permettront de connecter n’importe quel autre appareil muni, au moins, d’une prise jack.

Une télécommande est bien entendu fournie. Vous pourrez régler à distance le volume, les basses, les aigus ou encore la source à utiliser. En revanche, aucune trace d’un quelconque tuner FM ou d’une fonction radio-réveil. Dommage !

L’iMV712 est composée de deux haut-parleurs et d’un caisson de basses, générant une puissance cumulée de 40 watts RMS. Garantie deux ans et d’un poids de 3,8 kg, cette enceinte est loin d’être la plus transportable du marché.

Le prix à payer pour disposer d’un ensemble multimédia de qualité. Vous devrez tout de même compter 399 euros pour l’acquisition de ce produit, soit vingt euros de plus que le plus cher des iPod, le Vidéo 80 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey