Passer au contenu

Une chaîne hi-fi design qui met l’iPod en valeur

Cette station d’accueil pour les baladeurs d’Apple dispose aussi d’un chargeur quatre CD et d’un tuner FM/AM.

Quelle
soit fixée au mur ou posée sur son pied, cette station i9200, qui officie à la fois comme lecteur CD, radio AM/FM et dock iPod, ne passe pas inaperçue. Si ce produit n’a clairement pas la prétention de concurrencer la qualité des produits Bang & Olufsen, son design en est -en partie- inspiré.

Cette chaîne est extraplate (44×35,9×15 cm) et l’on accède aux quatre plateaux de chargement des CD par deux portes en verre qui s’ouvrent grâce à un système motorisé. L’i9200 dispose d’un écran couleur ainsi que de quelques touches pour choisir sa musique. Il est également doté d’une télécommande.

iLuv soigne cependant plus le design que la puissance puisque cette chaîne ne développe qu’une puissance totale de 20 watts RMS. Néanmoins, le constructeur promet une bonne qualité grâce à deux haut-parleurs à deux voies dissociant les aigus des médiums. On pourra toutefois booster les basses en y raccordant un caisson.

L’i9200 propose également de vous réveiller et de vous endormir en musique grâce à ses fonctions de réveil et de mise en veille automatique. Une dernière fonction (Timer) donne la possibilité de limiter le temps d’écoute. Pratique si l’on souhaite être rappelé à l’ordre pour ne pas manquer un rendez-vous.

Pour ceux qui auraient espéré se servir de cette chaîne pour ripper des CD, sachez que ce n’est pas possible. D’après iLuv, Apple aurait verrouillé cette option. Enfin, cette chaîne est compatible avec les iPod touch et iPhone, seulement pour ces derniers modèles ne se rechargent pas depuis le dock. On regrettera par ailleurs que la i9200 n’intègre pas d’entrée ligne pour y connecter un baladeur MP3 via sa prise casque.
En plus du design, la bonne surprise c’est le prix de cet ensemble : 299 euros. Reste à savoir maintenant si le son est aussi bon que l’écrin est beau.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA