Passer au contenu

Un premier prototype du train supersonique Hyperloop prévu pour 2016 en Californie

Hyperloop Transportation Technologies est l’une des start-up qui essaie de concrétiser le projet d’Elon Musk. Elle veut installer une piste d’essai dans la ville nouvelle de Quay Valley.

Première annonce pour l’une des start-up qui tentent de concrétiser le projet Hyperloop d’Elon Musk. La start-up Hyperloop Transporation Technologies va tâcher de réaliser un premier prototype de tube de 5 kilomètres de long. 

C’est ce que révèle en effet le site Wired. Et c’est en Californie, dans la ville nouvelle et écologique en construction de Quay Valley que débuteront les travaux. L’avantage sera de s’installer sur un terrain privé. Pas de permis de construire ni de droit de passage à quémander auprès des autorités publiques donc.

map-embed.com

L’idée est de prouver la faisabilité du train supersonique. Le hic, c’est que pour atteindre la vitesse promise de 1287 km/h, il faudrait disposer de 10 kilomètres de piste. Si toutes les conditions ne seront donc pas remplies pour tester le concept, le prototype permettra tout de même d’élaborer un premier design et d’adapter les capsules, ainsi que les procédures d’embarquement.

L’originalité de ce projet sera de mobiliser des ingénieurs d’Airbus, de Boeing ou la Nasa en plus de ses salariés permanents, qui travailleront gratuitement mais recevront des stock-options, ainsi qu’un panel d’étudiants en architecture de l’Université de Californie.

Le prototype est prévu pour 2016.

Source :

Wired

A lire aussi :

Hyperloop, le train supersonique d’Elon Musk connaît ses premiers développements 22/12/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay