Passer au contenu

Un portable pro antichocs et puissant

Plus puissant que son prédécesseur le CF651, le CF-52 est pleinement opérationnel dans des conditions extrêmes.

Comme tous les portables de la gamme Toughbook, le CF-52 a des airs de mallette indestructible. Il est de fait capable de résister à des chutes de 76 cm et reste parfaitement opérationnel qu’il fasse -20°C ou +60°C et ce même quand le taux d’humidité plafonne à 90%. Antichocs donc et tout temps, le CF-52 n’en demeure pas moins un portable tout à fait performant.

Son processeur Core 2 Duo puissant s’appuie sur 1 Go de Ram, ce qui est suffisant s’il est équipé avec Windows XP Professionnel, mais risque d’être un peu court si on préfère l’animer avec Windows Vista Edition Professionnelle. Heureusement, il est possible de monter la quantité de Ram à 4 Go.

Autre élément important, le jeu de composants Mobile Intel GM965 Express. En sus d’autoriser la connexion aux réseaux Wi-Fi 802.11a, b et g, il intègre la dernière génération de chipset graphique (à mémoire partagée) Intel. L’affichage de Vista sur l’écran de 15,4 pouces ne devrait donc pas poser de problème, même si les puces de ce genre montrent leurs limites avec certaines applications gourmandes.

Quoi qu’il en soit, le CF-52 est par ailleurs un portable professionnel très complet et modulable. En plus des emplacements Express Card et PC Card, il propose en option l’intégration d’un module UMTS/HSDPA, pour la 3G et la 3G+, afin d’être connecté quand les réseaux filaires ou sans fil classiques sont indisponibles. Toujours en option, le lecteur d’empreintes digitales vient en renfort de la puce TPM (Trusted Platform Module) pour sécuriser l’accès aux données.

Disponible à la fin du mois de septembre 2007, le CF-52 devrait être vendu environ 2450 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE