Passer au contenu

Un PC surpuissant pour 30 euros par mois ? On a testé le Shadow PC – Crash Tech #04

Shadow est un PC haut de gamme dans le cloud. Il assure à toute personne disposant d’une connexion supérieure ou égale à 15 Mbit/s de pouvoir profiter de tous les jeux récents et ce, jusqu’en 4K à 60 images/seconde. On a vérifié cette séduisante promesse  dans ce nouveau numéro de Crash Tech. 

Transformer votre vieille tour, votre smartphone ou votre tablette en PC surpuissant sous Windows 10 est désormais possible grâce à Shadow ! Il s’agit d’un ordinateur présent dans des datas serveurs et dont les capacités sont mises à votre disposition pour peu que vous disposiez d’une connexion à Internet de bonne qualité. Les composants sont haut de gamme et régulièrement mis à jour.  Pour y accéder, il suffit de télécharger un client disponible sous Windows, Mac, Android et iOS puis de lancer l’application. A l’origine du projet, l’entreprise française Blade propose également un boîtier qu’il suffit de connecter à un écran et à internet pour pouvoir profiter du service.

Contrairement à des services de cloud gaming classiques, Shadow permet d’avoir le contrôle total sur sa machine. Vous pouvez installer et faire avec elle ce que vous voulez, comme avec un ordinateur physique. Le modèle économique est fondé sur un abonnement à 30 euros par mois avec un engagement d’un an. Comptez 39,95 euros par mois sans engagement.

L’offre est particulièrement dirigée vers les joueurs :

« Shadow est conçu pour faire tourner tes logiciels et tes jeux les plus exigeants. Profite de performances haut de gamme pour une fluidité allant jusqu’à 144Hz en Full HD et 60Hz en 4K UHD », peut-on lire sur le site internet du constructeur.

Seule règle d’or pour pouvoir en profiter, disposer d’une connexion avec un débit minimum de 15 Mbit/s.

La rédaction de 01net.com a décidé de mettre à l’épreuve cette promesse alléchante dans ce nouvel épisode de Crash Tech !

Crash Tech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.