Passer au contenu

Un PC bon marché sans surprise équipé de Vista Premium

Les ordinateurs à petit prix capables de faire tourner Windows Vista fleurissent. Le MD6372 est l’un d’entre eux.

Avec le MD6372, Medion propose un PC à la fois puissant, apte à satisfaire les utilisateurs exigeants et bon marché.

Le processeur embarqué, un Core 2 Duo E6400 d’Intel, tend à confirmer cette logique puisque ce modèle représente un des meilleurs rapports puissance de calcul/prix. En revanche, le gigaoctet de mémoire vive pourrait vite s’avérer insuffisant en utilisation avancée, pour réaliser du montage vidéo par exemple.

De même, la carte graphique prévue, une Geforce 7500 LE, malgré ses 256 Mo de mémoire dédiée, aura bien du mal à faire tourner les jeux récents dans des conditions acceptables. En même temps, sur des machines de cette gamme de prix, la carte vidéo est systématiquement l’élément sacrifié. Libre à vous d’en changer par la suite en cas de besoin. Quoi qu’il en soit, Windows Vista tournera sans aucun problème.

Le reste de la configuration est des plus classiques. On retrouve un disque dur SATA II d’une capacité de 250 Go qui pourra être soulagé par le graveur DVD double couche. La connectique en façade est composée d’un lecteur de cartes mémoire 8-en-1 et de prises casque et micro. Un tuner TNT aurait été appréciable, mais là encore rien ne vous empêche de vous en procurer un pour quelques dizaines d’euros si le cœur vous en dit.

Le boîtier bénéficie d’un design sobre et agréable. Reste désormais à voir si la qualité du montage est digne de l’aspect extérieur. De même, les possibilités d’évolution de ce PC méritent-elles d’investir sans peur de l’avenir ? Il serait en effet dommage que vous soyez obligé de sacrifier une des barrettes déjà présentes pour ajouter un gigaoctet de mémoire parce que la carte mère ne proposerait que deux slots.

Livré avec Windows Vista Premium, le MD6372 est disponible au prix public conseillé de 699 euros, uniquement auprès des enseignes Leclerc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey