Passer au contenu

Un OnePlus 3S ou Plus viendrait remplacer le OnePlus 3

OnePlus a confirmé la présence d’un processeur Snapdragon 821 dans son prochain smartphone.

Arrivé au début de l’été, le OnePlus 3 est vraiment une bête de course, mais ce smartphone a connu des débuts chaotiques. La marque éponyme a en effet dû faire face à une demande plus importante que prévue. Et s’est retrouvée très rapidement en rupture de stock. OnePlus aurait trouvé la solution à ses soucis : lancer un nouvel appareil. Celui-ci sera dévoilé le 15 novembre prochain.

Si on en parle depuis le début de l’automne, on commence à en savoir un peu plus. Qualcomm, et OnePlus, ont confirmé la présence d’un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,4 GHz dans ce smartphone qui porterait le nom de OnePlus 3T. Le OnePlus 3 est lui muni d’un Snapdragon 820 cadencé à 2,2 GHz. Sans révolutionner la vie de utilisateurs, cette hausse de la fréquence devrait améliorer la fluidité entre les applis. Il n’y a que si OnePlus ajoute de la mémoire vive, que le changement devrait être vraiment intéressant.

En ce qui concerne l’écran du prochain smartphone, il avait été question de remplacer les écrans Amoled qui équipent son vaisseau amiral actuel par un écran LCD. Mais Carl Pei, cofondateur de la marque a réfuté cette rumeur induant que OnePlus resterait fidèle aux écrans Amoled.

Quant aux autres caractéristiques du future OnePlus 3T, elles pourraient être les mêmes que celles du modèle sorti en juin dernier.

Reste à savoir quand sortira ce nouveau modèle. Pour certains, il pourrait être lancé avant la fin 2016, mais, il y a quelques mois, les dirigeants de OnePlus indiquaient vouloir se concentrer cette année sur le OnePlus 3. La question reste donc encore sans réponse.

Source :
Qualcomm

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE