Un lecteur DVD portable élégant mais un peu cher

Le PVS706-15 bénéficie d'un écran pivotant et d'un design réussi. Dommage qu'il soit pénalisé par un prix élevé.
L'écran rotatif embarqué affiche une diagonale de 7 pouces (17,8 centimètres). Une taille standard pour un produit nomade de ce type. En revanche, sa résolution n'a pas été communiquée par le constructeur. En espérant qu'elle atteigne au moins les 640x480 pixels pour un rendu de qualité.
Quant aux deux haut-parleurs intégrés, ils offrent une puissance de 1,5 watt chacun. Mais vous pourrez toujours demander à votre chérubin de brancher les écouteurs fournis sur la prise casque et ainsi bénéficier d'une paix royale. Et comme un enfant est toujours un peu plus maladroit qu'un adulte, une fonction antichoc est prévue.
D-JIX annonce une autonomie d'environ deux heures pour la batterie embarquée. Un chargeur secteur et un cordon allume-cigare sont également fournis. Si la télécommande affiche le design tout plastique que l'on retrouve en général sur ce genre de produits, le lecteur bénéficie, en revanche, d'une finition noir laqué très à la mode aujourd'hui dans le monde du numérique.
D'ores et déjà disponible, le PVS706-15 vous coûtera 169 euros, un prix supérieur à certaines solutions double écran. Mais si la qualité est au rendez-vous...
Votre opinion