Passer au contenu

Un jailbreak complet d’iOS 5.0.1 dans quelques jours

Un hacker promet un outil de déverrouillage « untethered » des appareils sous iOS 5, mais pas pour l’iPhone 4S ni l’iPad 2

Bonne nouvelle pour tous les fans de jailbreak, qui attendent avec impatience de pouvoir déverrouiller iOS 5. Le hacker Pod2g, qui y travaille depuis des semaines, semble en effet très proche du but, et promet que sa solution sera disponible « dans les prochains jours ». Il demande aux internautes, nombreux à commenter -voire à se plaindre via son blog- de « rester patients, car nous faisons de notre mieux. »

Rappelons qu’il est déjà possible de jailbreaker iOS 5, sauf sur iPhone 4S et iPad 2, mais pas complètement : il faut appliquer le jailbreak à chaque redémarrage de l’appareil –c’est un jailbreak dit « tethered », plus contraignant.

Or Pod2g travaille à l’élaboration d’un jailbreak untethered, qui continue à fonctionner même si l’on redémarre son appareil. Et le prouve d’ailleurs avec une nouvelle démonstration d’un téléphone « libéré » par son outil. Dans la vidéo ci-dessous, Pod2g montre son iPhone 4 jailbreaké avant de le rebooter, afin de prouver que la manipulation marche encore après redémarrage.

Seul petit souci de la technique de Pod2G : le jailbreak qu’il promet ne sera dans un premier temps ni compatible avec l’iPad 2, ni avec l’iPhone 4S… Même s’il y travaille aussi en parallèle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout