Passer au contenu

Un graveur qui allie design et performances

Il fait office de CD-R (8X) et de CD-RW (4X). Disponible en version interne, ce modèle se révèle facile à installer et à utiliser grâce à l’interface soignée de son logiciel de pilotage.

D’une esthétique raffinée et originale, la façade de ce graveur de se distingue de la grisaille habituelle.
Mais cet habillage très élégant dissimule de bonnes performances. Lors de nos tests, nous avons mis environ trois minutes et demie pour écrire sur un CD-R un fichier de 171 Mo composé d’une multitude de petits fichiers et d’autres de taille importante. Pour la réécriture sur CD-RW, ses résultats sont tout aussi corrects (près de 4X).
Se logeant dans un emplacement libre sur la façade avant d’un PC (mais il faut tout de même ouvrir la machine pour le brancher !), le graveur peut également se substituer à n’importe quel lecteur de CD-Rom un peu dépassé, car sa vitesse de lecture atteint pratiquement les 32X annoncés par le constructeur. Autre avantage, son installation ne requiert pas de pilote avec Windows 98, qui le reconna”t automatique- ment. Une disquette d’installation est tout de même fournie à destination des utilisateurs de Windows 95. Pour réaliser les gravures, on ne se retrouve pas encombré de plusieurs utilitaires, pas toujours évidents à ma”triser, mais en possession de l’excellent Easy CD-Creator 4. Son interface simple et intuitive facilitera tout type de travaux de stockage, que ce soit pour l’archivage, la création de compilations de musique et même de jaquettes de disques.
Enfin, histoire de “griller” ses premiers CD immédiatement, le constructeur fournit, avec le PCRW 804K, un CD-R et un CD-RW vierges.
L’avis de la rédaction

Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction