Passer au contenu

Un disque dur multimédia costaud mais pas adapté à la HD

Si la capacité de ce disque est monstrueuse (750 Go), il ne gère ni la HD ni les fichiers WMA.

Le PX-MPE750U est un disque dur multimédia dont la principale originalité est d’offrir une capacité de 750 Go. C’est monstrueux ! Pour le reste, ce modèle est strictement identique au PX-MPE500U.

Même si l’on peut, avec ce disque multimédia, profiter sur son téléviseur de photos, de morceaux de musique et de vidéos, on regrettera d’emblée que le constructeur fasse  l’impasse sur la haute-définition. Il faut ici se contenter de bêtes fichiers DivX et XviD (entre autres) que l’électronique du boîtier se chargera « d’optimiser » pour les adapter à une définition HD Ready (720p). De plus, alors que d’autres constructeurs intègrent de multiples connecteurs, sur ce modèle Plextor, les sorties vidéo Composite et Composante ne sont que de simple prises jack (3,5mm) sur lesquelles on branche ensuite le câble propriétaire. Quid de la qualité du signal ?

En revanche, ce disque dur multimédia présente une grande compatibilité avec les fichiers de sous-titres (IDX / SUB, SRT, ASS, SSA, SUB (type II), SMI et PSB). Concernant la compatibilité des fichiers multimédia, cette seconde mouture n’est toujours pas compatible avec les fichiers AAC ou WMApour l’audio.

Pour la liaison avec une chaîne hi-fi ou un ampli, on trouve en plus de la sortie stéréo, une sortie numérique coaxiale. Pas de fioritures non plus pour la photo, c’est du Jpeg (5120 x 3840 pixels maximum) et rien d’autre ! D’ailleurs, toujours pas le moindre lecteur de cartes mémoire sur ce boîtier. Il n’est pas non plus question de transférer ses photos, ni d’autres fichiers, par le réseau : Wi-Fi et port Ethernet sont aux abonnés absents. Il faut impérativement passer par l’USB.

Prochainement disponible, le prix de ce PX-MPE750U sera de 225 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA