Passer au contenu

Un 19 pouces bon à tout faire

Mis à part son angle de vision médiocre, le 1908FP est très complet et s’adaptera à presque toutes les situations.

La gamme UltraSharp s’enrichit d’un nouveau moniteur 19 pouces. Avec le 1908FP, à ne pas confondre avec le SP1908FP, Dell nous propose un écran au format 4/3 très complet sur le papier.

En plus de l’entrée VGA, une prise DVI est également prévue, présentant la particularité d’être compatible HDCP. Vous pourrez donc lire sans problème les Blu-ray et HD-DVD dont le contenu sera protégé. Un point aussi rare qu’appréciable sur un écran pourtant non panoramique. Reste qu’avec la résolution affichée par ce 1908FP, 1280 x 1024 pixels, la haute-définition n’est clairement pas son objectif premier.

Ce dernier point se confirme par le faible angle de vision, 160° en horizontal et en vertical, propre à quelque peu gâcher une séance vidéo à plusieurs. Mais à l’image du 1708FP, ce 19 pouces compense ce problème par une ergonomie de tout premier ordre. La dalle pourra ainsi facilement s’incliner, pivoter sur son pied en balayant un angle de 90 degrés ou être ajustée en hauteur sur 13 centimètres. De quoi optimiser la position de l’écran en fonction de votre utilisation.

En plus d’un bon temps de réponse, 5 millisecondes, et d’un taux de contraste très correct, 800:1, le 1908FP dispose de quatre ports USB 2.0 pour y connecter de nombreux périphériques et ainsi soulager quelque peu le boîtier de votre ordinateur. Comme ses deux camarades, le 1708FP et le SP1908FP, ce modèle est compatible avec la Soundbar AS501 de Dell, une barre de son stéréo d’une puissance de 10 watts et dotée de deux prises casques, disponible sur le site du constructeur pour environ 35 euros.

Le 1908FP est annoncé au prix de 310 euros, ce qui le situe au niveau de beaucoup d’écrans 22 pouces wide, voire un peu plus cher. Les amateurs « purs » de vidéo se tourneront logiquement vers un de ces derniers. Les autres apprécieront la connectique et l’ergonomie exemplaire du dernier-né de la gamme UltraSharp.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey