Passer au contenu

Trois questions à Michel Assouline, directeur marketing de Météo-France

01net.: Qu’attendez-vous de cette nouvelle mouture ? Michel Assouline : Nous avons commencé à travailler sur cette version il y a un peu plus de deux…

01net.: Qu’attendez-vous de cette nouvelle mouture ?


Michel Assouline : Nous avons commencé à travailler sur cette version il y a un peu plus de deux ans afin de faire face à la croissance des sites Internet et de la concurrence. Avec ce nouveau site, nous comptons rester
le premier site d’information météorologique. Nous représentons un peu plus de 50 % de l’audience totale des sites météo en France.


Pour la nouvelle version, nous avons mis un soin particulier à la fluidité de la navigation, dont le pic de consultations dépasse le million de visiteurs uniques dans la journée. La gratuité est, bien sûr, un moyen de satisfaire les
attentes des internautes, mais nous comptons également qu’elle se traduise par une augmentation de notre fréquentation.Que va-t-il advenir des services payants ?


Tous nos services sur la partie que nous avons mis en ligne aujourd’hui sont gratuits. Il n’est plus possible de souscrire nos abonnements depuis le début du mois d’août. Les services payants n’existent plus que sur notre espace
professionnel, qui devrait également évoluer dans les mois qui viennent.Que s’est-il passé pour vos abonnés aux formules de prévisions payantes ? Les avez-vous dédommagés ?


A la suite de l’arrêt de notre formule d’abonnement, début août, nous avons reçu environ
200 réclamations de clients qui voulaient toujours accéder à ce service. Ils désiraient pouvoir bénéficier encore des
prévisions locales à 4 jours. De notre coté, nous avions préféré suspendre l’inscription au service afin que des abonnés ne se sentent pas lésés en découvrant que les informations pour lesquelles ils ont payé allaient devenir gratuites.


Nous avons répondu à toutes les demandes et avons trouvé avec tous ces abonnés des solutions au cas par cas afin qu’ils puissent bénéficier de ces prévisions jusquà la bascule vers notre nouveau site gratuit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Propos recueillis par Hélène Puel