Passer au contenu

Très prometteur en photo, le Sony Xperia 1 II sera l’un des smartphones les plus chers du marché

Son prix atteindra les 1200 euros. Le tarif sera-t-il à la hauteur des performances annoncées par la marque, notamment dans le domaine photographique ?

Sony dégaine son nouveau fleuron haut de gamme. Après l’avoir présenté en février, le constructeur japonais a livré ce 10 juin lors d’une conférence en ligne les détails techniques de son Xperia 1 II (à prononcer « mark 2 », comme pour ses appareils photo).

Doté d’un triple module caméra, il profite enfin pleinement des talents de Sony dans le monde photographique, grâce à sa division Alpha. De quoi espérer enfin des performances photo dignes de ce nom, alors que Sony a toujours été paradoxalement en retrait de la concurrence dans ce domaine.

Le retour de la prise jack

Autre surprise, le Xperia 1 II retrouve aussi une prise jack 3,5 mm. Là encore, la marque veut profiter de son savoir-faire en audio pour proposer un smartphone décodant un maximum de formats audio, dont plusieurs estampillés « Hi-Res », sans compression aucune. On pourra en profiter à nouveau en Bluetooth ou de manière filaire, le mode de transmission préféré des audiophiles.

Enfin, la 5G fait son apparition dans ce modèle, grâce à l’intégration du SoC Snapdragon 865 de Qualcomm. Ce smartphone est étanche (IP68) et propose la recharge sans fil Qi.

Reste la question épineuse du prix sur lequel Sony n’y va clairement pas à moitié. Le Xperia 1 II sera en effet disponible dès le 19 juin et commercialisé… 1 199 euros. Une offre promotionnelle incluant gratuitement l’excellent casque WH-1000WM3 est, quant à elle, proposée jusqu’au 31 juillet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi