Passer au contenu

Toshiba renouvelle ses Camileo, caméscopes Full HD au format de poche

Ultrafins ou dotés de zoom 10x et d’un capteur 10 Mpix,, les Camileo S20, H30 et X100 sont des caméscopes prometteurs.

Toshiba annonce le renouvellement de ses caméscopes numériques de poche, les Camileo. Trois nouveaux modèles sont ainsi présentés, les Camileo S20, H30 et X100. Un mot d’ordre pour tous: le mode Full HD.

Si les informations sont pour l’instant succinctes sur ces appareils prévus pour une commercialisation au dernier trimestre 2009, on sait d’ores et déjà qu’ils ont la capacité de filmer en 1920×1080 pixels. De quoi épater la galerie, mais aussi partager vos meilleures séquences vidéo sur la Toile. Car l’autre argument mis en avant par le constructeur est la diffusion instantanée sur Youtube. Une fonction assez commune aujourd’hui. Et les différents tests que nous avons pu mener sur certains appareils concurrents ont montré que la mise en ligne des vidéos est très simple.

Autre point commun à ces appareils: ils disposent tous d’un écran rotatifde 7,6 cm de diagonale. Rien à redire de ce côté-là, celui-ci devrait suffire pour filmer et utiliser l’interface de l’appareil avec un confort maximal.

Le Camileo S20, un modèle à prise en main verticale, se distingue par sa toute petite taille ou plutôt sa faible épaisseur: 17 mm. Un petit appareil pour baroudeurs et adeptes des nouvelles technologies. Le constructeur indique également qu’il est équipé d’un capteur de cinq millions de pixels capable de prendre des photos avec une belle qualité. On demande à voir…

Mieux lotis, les Camileo H30 et X100 sont équipés d’un capteur de dix millions de pixels. Dans les fait, cela ne changera rien pour filmer en Full HD. En revanche, le gain de qualité devrait être notable en mode photo. Petite différence, par rapport au S20, les écrans de ces deux modèles sont tactiles.

Bon point, alors que le Camileo S20 ne dispose pas de sortie vidéo, les H30 et X100 propose une sortie HDMI pour lire ses vidéos HD sur un téléviseur adéquat, ainsi qu’une sortie composite PAL. Les Camileo H30 et X100 disposent également tous deux d’un stabilisateur numérique. En ce qui concerne le zoom, le X100 s’en sort mieux avec un rapport de x10 contre x5 pour le H30.

Enfin, si ces trois modèles proposent différents modes vidéo, le modèle phare, le X100, offre en plus un mode vidéo 60 images par seconde, y compris en 1920×1080 pixels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA