Tor : le fondateur d'un site clandestin de drogue arrêté aux Etats-Unis

La justice américaine a fermé le site web clandestin Silk Road, sur Tor, où les stupéfiants s'échangeaient avec de la monnaie virtuelle. Son fondateur est arrêté.
La justice américaine a fait fermer le site internet clandestin Silk Road, surnommé "l'e-Bay de la drogue". On pouvait y acheter des stupéfiants, en échange de monnaie virtuelle.
Le site avait la particularité d'utiliser Tor (réseau Web clandestin) pour préserver l'anonymat des acteurs présents sur ce marché de commerce électronique totalement illicite.
Dans la foulée, son fondateur et propriétaire, Ross William Ulbricht, 29 ans, a été arrêté à San Francisco. Il devait être présenté devant un tribunal fédéral de cette ville, ce mercredi 2 octobre 2013.
Les autorités américaines auraient saisi l'équivalent de 3,6 millions de dollars US en monnaie virtuelle Bitcoin.
Selon des documents judiciaires américains, Ross William Ulbricht faisait fonctionner ce site depuis janvier 2011. Outre des stupéfiants de toute nature, les internautes pouvaient y acquérir des logiciels destinés à déverrouiller des PC ou pirater des mots de passe.
Lire aussi :
- Les hackers du FBI infiltrent TOR pour piéger un réseau de de pédopornographie (publié le 6 août 2013)
- L'usage de Tor explose (publié le 30 août 2013)
-
camic
Selon le FBI "Hidden site", donc ce n'est pas un site web clandestin, mais un site web caché! Respectivement un site normal mais caché par un des services offert par Tor, ceci en plus de la connexion Tor entre le client Tor et le serveur Tor
-
CharlesPetit
"Le site avait la particularité d'utiliser Tor (réseau Web clandestin) pour préserver l'anonymat des acteurs présents sur ce marché de commerce électronique totalement illicite." Et la drogue virtuelle était livrée par des clandestins pour préserver l'anonymat des acheteurs ???? Faut arrêter, TOR ou Monnaie Virtuelle, d'accord, mais je vois difficilement comment on peut rester "anonyme" si l'on indique forcément une adresse de livraison pour se faire livrer de la drogue qui elle non plus n'a rien de virtuelle.
-
Fakrys
Tor est un véritable passoire déjà!
ensuite le bitcoin est pas du tout fiable!!
il est bugué et piraté!!!
après tu t'étonnes qu'ils se fassent attraper: à utiliser de fausses sécurités!
mais là tant mieux parce que c'était super dangereux ce truc!! dingue!!!
Votre opinion