Passer au contenu

Tim Cook appelle ses équipes à honorer la mémoire de Steve Jobs

Le dimanche 5 octobre marquera le troisième anniversaire de la mort de Steve Jobs. Dans un mail à ses employés, Tim Cook leur a demandé de réfléchir à son héritage et de le porter haut.

A l’approche du troisième anniversaire de la mort de Steve Jobs, Tim Cook a envoyé un mail à tous les salariés d’Apple pour leur demander de réfléchir à ce que représente et a représenté Steve Jobs pour eux. L’année dernière, déjà, pour le deuxième anniversaire de cette disparition, il avait interpelé ses troupes par un courriel.

Tim Cook demande également aux salariés d’Apple de réfléchir à la façon dont les produits que Steve Jobs a « rêvé » ont changé la façon d’enseigner, de faire de la musique ou encore de créer des romans ou de la poésie.
Le patron d’Apple explique également que « la vision de Steve [Jobs] s’étend bien au-delà de son existence, et que les valeurs sur lesquelles il a bâti Apple les accompagneront toujours ». Pour autant, s’il place Apple dans le sillage et l’héritage de Steve Jobs, Tim Cook marque également le fait que le groupe est désormais une structure tournée vers l’avenir et qui avance sous sa férule : « Beaucoup des idées et des projets sur lesquels nous travaillons aujourd’hui ont été lancés après sa mort, mais son influence sur ces idées et sur chacun de nous est indéniable. »

Pour Tim Cook, l’enjeu ici est triple : démontrer que l’exigence et la vision de Steve Jobs sont toujours présentes dans l’entreprise, rappeler que l’innovation ne s’est pas arrêtée avec la disparition du fondateur d’Apple et enfin, honorer la mémoire d’un ami qui lui était cher.

A lire aussi :
Séquence souvenir : Steve Jobs sur Canal+ pour le lancement de l’iPod – 14/09/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine