Passer au contenu

The Legend of Zelda s’invite dans Skyrim sur Nintendo Switch à l’E3

Présenté à l’E3 2017, la version Switch du jeu culte « The Elder Scrolls V : Skyrim » propose de nouveaux modes de jeu et permet d’incarner le chevalier d’Hyrule, Link.

Il n’aura pas fallu attendre le Nintendo Spotlight de mardi 18h pour avoir des nouvelles de la Nintendo Switch. Lors de sa conférence annuelle, Bethesda a diffusé une nouvelle bande-annonce de The Elder Scrolls V : Skyrim, son RPG sorti pour la première fois en 2011 et récompensé à de très nombreuses reprises. Cette version remastérisée inclut tout le contenu du jeu original ainsi que ses trois DLC. Petit bonus réservé aux fans de Nintendo : un mode The Legend of Zelda. Le jeu sera disponible cet automne.

https://www.youtube.com/watch?v=_7980ZPK8Dg

La fête aux amiibos

Mais pour jouer avec Link dans Skyrim, il faut passer à la caisse ! L’épée de légende, le bouclier d’Hyrule et la tunique du héros ne sont déblocables qu’avec un amiibo Link. Si Bethesda précise dans son annonce que tous les amiibo à l’effigie du chevalier d’Hyrule sont compatibles (y compris ceux issus d’un jeu non Zelda comme Super Smash Bros). Ceux qui n’en possèdent pas déjà un devront payer pour avoir la chance de jouer avec leur chevalier préféré. Bon coup de Nintendo !

De nouveaux modes de jeu

Si vous avez déjà joué à Skyrim, cette édition Switch devrait se différencier à travers quelques améliorations. Premier avantage : jouer dans les transports en commun ou en déplacement. La Nintendo Switch étant une console hybride, il est possible pour la première fois d’explorer la contrée de Bordeciel en mode portable, du jamais vu pour cette licence.

Autre amélioration bienvenue : la prise en charge des manettes Joy-Con de Nintendo et de la reconnaissance de mouvements. Quand les manettes sont détachées de l’écran, il est possible de les utiliser comme bouclier et épée ou comme arc. Un mode de jeu qui pourrait se révéler idéal pour combattre les dragons de Bordeciel. Reste à savoir si jouer avec les Joy-Con est vraiment pratique ou si on leur préférera un mode de jeu classique.

Capture d’écran 01net.com – Tirer à l’arc n’aura jamais été aussi réaliste dans un jeu Skyrim.

Les autres annonces Switch de l’E3 2017

Attendu pour cet automne, The Elder Scrolls V : Skyrim est donc la première grosse annonce Nintendo Switch de cet E3 2017. Si l’on espérait voir quelques jeux du côté d’EA, le développeur n’aura finalement rien annoncé d’autre que sa version allégée de FIFA 18 pour la dernière de Nintendo. Ubisoft tiendra une conférence lundi soir à 22h où le voile sur le crossover Lapins Crétins / Mario devrait être levé. Enfin, Nintendo diffusera un Nintendo Spotlight mardi à 18h où Super Mario Odyssey est déjà annoncé. En attendant d’autres surprises ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.