Passer au contenu

Tesla baisse de 7 000 euros le prix de sa Model S et de sa Model X

Habitué à ajuster régulièrement le tarif de ses voitures et de leurs options, Tesla vient de procéder à une baisse assez importante du prix de ses deux modèles les plus chers. 

Trop chères pour entrer dans le dispositif du bonus écologique (limité à 60 000 euros), les Tesla Model S et X vont tout de même bénéficier d’une baisse de prix de 7 000 euros. Malgré sa similitude avec le coup de pouce de l’état, la réduction du tarif des Model S et Model X n’a pas grand chose à voir avec les mesures annoncées par Emmanuel Macron pour relancer l’industrie automobile. Chez Tesla, la réduction concerne l’ensemble des pays dans lesquels le constructeur californien vend ses voitures. Elle est d’abord annoncée aux Etats-Unis avant d’être ajustée dans le reste du monde.

Les Français pas concernés pas la baisse de prix du Model 3

Concrètement, pour la France, les tarifs de la Model S passent à 83 990 euros pour la version « Grande Autonomie » et 100 999 euros pour la version « Performance » (contre 91 000 et 107 990 euros auparavant). Quant au SUV de la marque, le Model X, il bénéficie du même traitement avec des nouveaux tarifs de 89 990 euros pour la version « Grande Autonomie » et 106 990 euros pour la version « Performance ». Cette annonce intervient une semaine seulement après la hausse du prix généralisée de l’Autopilot confirmant ainsi le mouvement souhaité par Elon Musk qui consiste à augmenter la valeur des options de sa voiture à mesure que celle de leur partie matérielle baisse.

Enfin, il convient de signaler qu’à l’inverse des Etats-Unis, la France n’est pas concernée par la baisse de prix du modèle le plus abordable de la marque, la Model 3. En effet, de l’autre côté de l’Atlantique, ses futurs acheteurs la paieront 2 000$ de moins qu’auparavant (à partir de 37 990 dollars). En France, le surcoût reste impressionnant avec un prix de départ à 49 600 euros. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.