Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 6 février 2015 : Word/Excel/PowerPoint Preview pour Windows 10, Flash Player 16, Driver Booster, odrive, Sunrise Calendar…

1. Word, Excel et PowerPoint Preview pour Windows 10

Microsoft vient de dévoiler les versions Preview de ses logiciels phares de la suite bureautique Office. Word, Excel, et PowerPoint sont disponibles dans une pré-version ne fonctionnant qu’avec la Technical Preview de Windows 10. L’interface, qui a été entièrement retravaillée, est uniformisée sur les trois outils avec les versions sorties sur les tablettes Android et iOS il y a quelques mois. Word, Excel et PowerPoint pour Windows 10 sont compatibles avec les périphériques disposant d’un écran tactile et peuvent par conséquent être utilisés sans clavier physique ni souris.

Télécharger Word Preview pour Windows 10 (Gratuit)
Télécharger Excel Preview pour Windows 10 (Gratuit)
Télécharger PowerPoint Preview pour Windows 10 (Gratuit)

 

2. Flash Player 16

Arrêtez tout, Adobe vient une nouvelle fois de proposer une mise à jour critique pour son plugin Flash Player 16, toutes versions comprises. Une nouvelle faille Zero-day a en effet été découverte dans Flash par Trend Micro. Cette faille permet d’infecter un ordinateur et d’en prendre le contrôle depuis une simple page web, notamment par le biais de bannières publicitaires malveillantes. En début de semaine, un peu plus de 3200 menaces auraient été détectées sur la plateforme de streaming vidéo Dailymotion.
 

Télécharger Adobe Flash Player 16 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 16 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 16 – 32 bits pour Internet Explorer (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 16 – 64 bits pour Internet Explorer (Gratuit)
Télécharger Adobe Flash Player 16 pour Mac (Gratuit)

 

3. Driver Booster

Si vous venez de procéder à la réinstallation de votre PC sous Windows, Driver Booster pourrait vous être d’une aide précieuse. L’utilitaire qui vient d’être mis à jour en version 2.2.0.0 vous permet d’analyser votre PC pour trouver les pilotes de périphériques manquants ou obsolètes. Une fois tous les pilotes trouvés, Driver Booster crée un point de restauration et se charge de les télécharger et de les installer automatiquement, le tout un clic de souris.
 

Télécharger Driver Booster pour Windows (Gratuit)


4. Fiddler

Fiddler est un proxy gratuit destiné au débogage web. L’outil vous permet de vérifier que les cookies, en-têtes et cache directive sont correctement transférés entre le client et le serveur. Fiddler est capable de réaliser des tests de performance, d’enregistrer le trafic http et https, de manipuler des sessions web, ou encore de tester la sécurité de vos applications web.

 

Télécharger Fiddler pour Windows (Gratuit)


5. Gom Player

Gom Player est un lecteur vidéo gratuit, compatible avec de très nombreux formats, et arborant une interface simple et efficace. Son éditeur GOMlab vient de le mettre à jour dans une version 2.2.67.5221 qui apporte de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, le lecteur dispose désormais d’une fonction de prévisualisation qui apparaît lorsque vous bougez la souris sur le curseur vidéo, et peut désormais donner la priorité à des sous-titres externes si vous regardez une vidéo en intégrant de façon native. Enfin, l’éditeur annonce avoir résolu de nombreux problèmes, dont un touchant le son lors de la lecture d’un DVD sous Windows 8/8.1.

Télécharger Gom Player pour Windows (Gratuit)


6. odrive

Dropbox, Google Drive, OneDrive, Gmail, Instagram, Facebook… À force de stocker ses données un peu partout sur le web, difficile de s’y retrouver. Service de centralisation des espaces de stockage en ligne, odrive (tout en minuscules) se propose de remettre de l’ordre dans vos affaires en synchronisant l’ensemble de vos comptes sur une même interface. Grâce à la création d’un dossier général subdivisé en sous-dossiers sur le disque dur de l’ordinateur, tous vos comptes en ligne sont à portée de clic. Mais la véritable particularité d’odrive réside dans sa capacité à accéder aux dossiers stockés sur le Cloud et à les afficher comme des dossiers présents nativement sur le système après synchronisation et suppression de ces mêmes dossiers sur le disque dur du PC.

Télécharger odrive pour Windows (Gratuit) 
Télécharger odrive pour Mac (Gratuit)


7. FileZilla

En ce début de semaine, le célèbre client FTP FileZilla est passé en version 3.10.1.1. Si le changement de version n’est pas flagrant, il aura au moins eu le mérite de résoudre quelques bugs gênants et d’apporter de petites améliorations au logiciel, telles que la possibilité d’éditer des fichiers de même nom situés dans des répertoires différents. Simple d’utilisation, FileZilla s’impose comme un FTP de référence, aussi bien auprès des débutants que des professionnels. Riche en fonctionnalités, le logiciel fait état d’une interface divisée en plusieurs parties permettant le glisser-déposer tout en ayant une bonne vue d’ensemble des actions et processus en cours.

Télécharger FileZilla pour Windows (Gratuit)
Télécharger FileZilla pour Mac (Gratuit) 
Télécharger FileZilla pour Linux (Gratuit)


8. Sunrise Calendar

Racheté par Microsoft pour quelques 100 millions de dollars, Sunrise Calendar est un calendrier à la fois épuré et fonctionnel, compatible avec Google Agenda, iCloud, Exchange et Facebook. Si la firme de Redmond n’a pas signifié de gros changements concernant les versions mobiles du calendrier, il semblerait qu’elle soit tout aussi disposée à s’approprier la technologie de Sunrise Calendar pour ses futurs produits. Disponible sur le web et sur les magasins d’applis Google et Apple, la connexion à Sunrise Calendar se fait soit par synchronisation Facebook ou Google, ou alors à l’aide d’une simple adresse mail.

Utiliser Sunrise Calendar (Gratuit) 
Télécharger Sunrise Calendar pour Android (Gratuit)  
Télécharger Sunrise Calendar pour iPhone/iPad (Gratuit)


9. PayByPhone

Il n’est désormais plus nécessaire de passer par un horodateur pour s’acquitter de ses droits de stationnement automobile en ville. Application mobile fonctionnelle et pratique, PayByPhone facilite le paiement du parcmètre en proposant un service de règlement en ligne. Après avoir renseigné localisation, numéro de plaque d’immatriculation et coordonnées bancaires, l’application délivre un ticket électronique de même valeur qu’un ticket en papier traditionnel. À noter que les contrôleurs exerçant dans les villes partenaires de l’application sont équipés de PDA leur permettant de vérifier la validité des stationnements en temps réel. Pour parfaire le service, PayByPhone avertit les automobilistes par SMS lorsque le temps de stationnement arrive à terme. Il est alors possible de le prolonger à distance ou d’y mettre fin avant l’heure pour ne payer exactement que ce qui est dû.

Télécharger PayByPhone pour Android (Gratuit)  
Télécharger PayByPhone pour iPhone (Gratuit)


10. Angry Birds Seasons

Application-phare dans la catégorie jeux sur smartphone et tablette, Angry Birds Seasons passe en version 5.0.0 et propose 15 nouveaux épisodes NBA All-Star. Au programme, dribble, dunk et fadeaway pour conclure la saison de la NBA. Forte de plus de 550 niveaux et à raison de plus de 2 milliards de téléchargements, Angry Birds s’impose comme une franchise de jeu mobile particulièrement populaire. Gratuite sur le Google Play Store et habituellement payante sur l’App Store et le Windows Store, Angry Birds Seasons est temporairement gratuite pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Télécharger Angry Birds Seasons pour Android  
Télécharger Angry Birds Seasons pour iPhone   
Télécharger Angry Birds Seasons pour iPad 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera