Passer au contenu

TCL dévoile un étonnant smartphone pliable en trois parties

Le constructeur chinois derrière les marques Alcatel et BlackBerry présente le prototype d’un smartphone qui se plie en trois parties.

Les smartphones pliables ont le vent en poupe et les constructeurs rivalisent en design originaux. Si Samsung a été le premier avec son Galaxy Fold, suivi par Huawei avec son Mate X et Microsoft avec le Surface Duo, le constructeur chinois TCL pourrait créer la surprise avec un modèle doté d’un grand écran, qui se replie en trois parties. Certes, il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype mais le résultat est plutôt étonnant, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Une véritable tablette 10 pouces

Doté de deux charnières, l’appareil se déplie pour devenir une tablette d’environ 10 pouces. En comparaison, le Galaxy Fold n’offre qu’un écran de 7,3 pouces. Il est également possible de ne replier qu’un seul des trois panneaux, par exemple pour le transformer en clavier virtuel. Reste le problème de la visibilité des plis et de la durabilité de ce type d’appareil, dont les écrans sont fragiles car ils ne sont pas protégés par du verre.

Le prototype de TCL n’a pas de nom, ni de prix ou de date de sortie. Mais il montre la maîtrise du constructeur chinois, qui produit également des téléviseurs, dans le domaine des écrans.

Source :
CNet.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN