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Streaming des jeux PS5, fin du zoning et mort du navigateur Web : Sony dit tout sur la PlayStation 5

À un peu plus d’une semaine de la sortie de sa prochaine console, Sony dévoile une énorme FAQ à propos de la PlayStation 5. Elle est accessible à tous et fourmille de renseignements que le Japonais n’avait pas du tout donné jusqu’à présent.

Rien de mieux qu’une bonne grosse Foire aux Questions pour faire connaissance avec un produit. Surtout quand il s’agit de la PlayStation 5, la prochaine console de Sony, longtemps auréolée de mystères et le sujet de moult interrogations jusqu’à aujourd’hui.

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Mais le temps du questionnement est terminé. Sony publie une énorme FAQ sur son blog français. On y trouve beaucoup d’informations connues (sur le SSD, les dimensions, la puissance identique entre le modèle avec ou sans lecteur de disque, etc.) et d’autres, bien moins.

Voici les neuf points qui ont le plus attiré notre attention.

  • La fonction Installation préférée. les joueurs PS4 la connaissent peut-être et elle sera présente sur la PS5. Et à utiliser sans restriction dès lors que les développeurs l’auront incluse dans leur titre, vu que le SSD ne peut pas contenir énormément de titre.
    Grâce à Installation préférée, vous pouvez choisir quelle partie d’un jeu vous souhaitez installer en premier. Le solo, le multi, tout, vous choisissez. Si le jeu le permet, vous pouvez même ne télécharger/installer que le mode Difficile d’un titre par exemple.
     
  • Perfectionnement de Lecture à distance. On peut utiliser une PS4 pour streamer des jeux PS5 à condition que les deux consoles soient connectées au même réseau bien évidemment. Vous pourrez jouer en solo ou en multijoueur (local) jusqu’à 4, la console supportant la connexion de 4 paddles en même temps.
    Enfin, on peut aussi se connecter à la PS5 depuis une autre PS5, un PC ou un smartphone pour, là encore, streamer des jeux depuis la console sur les écrans de ces appareils.

  • La  mort du Navigateur Internet. Il était présent sur la PS4… mais le navigateur web tire sa révérence sur la PS5.

  • La fin du zonage. Sony lève les barrières entre les différentes zones géographiques instaurées du temps de la PS4. En clair, si vous achetez un jeu au Japon, vous pourrez y jouer sur votre PS5 sans avoir à posséder une console nippone. Pour les Blu-ray média, en revanche, le zoning demeure.

  • Pas de « Quick Resume » à la sauce Sony. Si vous lancez un autre jeu alors que vous jouiez à un titre, le premier se ferme, le second se lance. Si vous éteignez complètement la console, vous ne pourrez pas reprendre votre partie là où vous en étiez… à l’inverse de ce que proposent les consoles Microsoft.

  • Des recherches et saisies vocales. Grâce au petit micro intégré dans la manette, il est possible de faire des recherches ou même de saisir des messages par la voix. Une fonctionnalité partagée par la télécommande également (vendue en option).

  • Pas de 1440p natif, c’est confirmé. Parmi l’arsenal de définitions d’image prises en charge par la PS5 se trouvent : le 720p, le 1080i, le 1080p et le 2160p. Pour le 4320p (8K), il faudra attendre une mise à jour future de la console et elle ne le proposera que lorsque les contenus sont disponibles dans cette définition. Elle peut parfaitement être connectée à un TV 8K à sa sortie mais l’image de l’interface sera alors étendue pour couvrir la surface.

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  • Prise en charge du 4K à 120 Hz confirmée. Grâce à sa compatibilité avec la norme HDMI 2.1, la console peut tout à fait gérer des images en 4K sur des téléviseurs dont la fréquence de rafraîchissement de dalle monte à 120 Hz. Sony précise toutefois que les TV proposant ce type de connecteur ne sont pas légion.
     
  • L’audio 3D dans le casque. Ce type de rendu audio est bel et bien réservé aux jeux PS5 car ils seront les seuls à pouvoir prendre en charge la technologie audio Tempest de Sony. La rétrocompatibilité ou l’optimisation de jeux PS4 ne semblent pas être possibles.

Source : Sony

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