Passer au contenu

Sony lance la bêta du streaming de jeux PS5 en 4K

Sony muscle son jeu en matière de cloud gaming. Le constructeur propose à une poignée d’abonnés PlayStation Plus Premium de tester une bêta logicielle leur permettant de streamer des jeux PS5 depuis les serveurs de Sony, dans une définition pouvant monter jusqu’à 4K.

Les abonnés de la formule PlayStation Plus Premium (16,99 € par mois) ont la possibilité de jouer à un catalogue de titres PS2, PS3 et PS4 sur leur PS5 et leur PC en streaming. Mais Sony n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin : des jeux PS5 seront également proposés. Depuis mi-juin, le constructeur expérimente cette possibilité et aujourd’hui, il ouvre plus largement la phase de test avec une bêta publique du cloud streaming PS5 — il faut tout de même attendre une invitation en bonne et due forme.

Du streaming de jeux en Ultra HD

La liste des jeux proposés dans cette formule est actuellement limitée, mais on y compte tout de même de gros titres comme God of War: Ragnarok, Horizon Forbidden West, Resident Evil Village (en version d’essai)… Sony devrait en toute logique ajouter de nouveaux jeux à sa sélection avec le temps. Ce sont des jeux qui feront partie du catalogue PlayStation Plus, mais la fonction peut aussi streamer des jeux que l’on possède déjà, ce qui permet d’en profiter même sans les avoir installés sur la console au préalable. D’ailleurs, les sauvegardes dans le nuage précédemment enregistrées sont prises en compte par le service de streaming, ce qui signifie que l’on n’aura pas à se recommencer un jeu à zéro.

Sony PS5 streaming 2
© Resetera

Les premiers testeurs ont aussi relevé les différentes définitions offertes par le bêta test : cela va du 720p au 2160p (4K), ce qui suppose d’avoir une bonne connexion à internet. Pour donner un ordre d’idée, Xbox Cloud Gaming, le service concurrent de Microsoft, monte jusqu’à 1080p en 60 FPS ; sur une Xbox, l’image peut bénéficier d’un upscale jusqu’en 4K, mais par définition ce n’est pas de la « vraie » 4K.

À l’heure actuelle, seule la PS5 peut streamer des jeux PS5. Mais Sony pourrait intégrer d’autres plateformes à terme, comme les PC, les mobiles, voire le Project Q, cette tablette dédiée au streaming (mais uniquement en local pour le moment) qui devrait sortir d’ici la fin de l’année.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Resetera


Mickaël Bazoge