Passer au contenu

Sony dévoile le logo de la PlayStation 5 et affirme avoir vendu 5 millions de PSVR

Lors de sa conférence donnée à l’occasion du CES 2020, Sony a dévoilé le logo de sa prochaine console de salon et est revenu sur le succès rencontré par tout l’écosystème PS actuel.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Le logo de la prochaine PlayStation de Sony, la PlayStation 5, ressemble beaucoup à celui de la PS4. La graphie des lettres « P » et « S » demeure identique à celle de la génération précédente. Le chiffre 5 est également plus rond, mais un tout petit peu moins massif que sur le logo que la PlayStation 4.

Des détails techniques supplémentaires sur la console ? Que nenni ! Le nippon en a déjà donné une quantité impressionnante et il va falloir être encore patient. Sony continue de faire monter la pression autour de sa console qui ne doit sortir, on le rappelle, qu’à la fin de cette année, comme la Xbox Series X.

Cependant, des images des kits de développement ainsi que des brevets concernant la manette ont déjà fait surface. Les rumeurs et autres spéculations concernant la prochaine console Sony n’iront que crescendo à mesure que l’E3 2020 approchera. C’est en effet à l’occasion du plus grand salon mondial de jeux vidéo que la PlayStation 5 a de fortes chances d’être présentée officiellement au grand public.

AFP

À lire aussi : Les consoles PlayStation entrent au Guinness des Records

De nouveaux chiffres à se mettre sous la dent

Toujours en matière vidéoludique, Sony a décidé de communiquer sur le nombre de PSVR vendus depuis la sortie (octobre 2016) : plus de 5 millions d’unités. C’est assez peu au regard des 104 millions de consoles PS4 écoulées (contre 100 millions en octobre dernier), mais cela positionne le PSVR comme l’un des porte-étendards de la VR. Ce dispositif reste bien plus abordable et moins contraignant que ses homologues pour PC qui ont besoin de grosses machines pour afficher de la réalité virtuelle dans leurs lentilles, comme l’Oculus Rift S, le Valve Index ou encore le HTC Vive Cosmos.
On conclut avec quelques chiffres : plus de 1,15 milliard de jeux vendus (physiques et démencore atérialisés), 103 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur le PlayStation Network et 38,8 millions d’abonnés au PS Plus.

Source : Sony

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.