Passer au contenu

La PlayStation 4 devient la deuxième console la plus vendue de tous les temps

En atteignant les 102,8 millions d’exemplaires vendus, la PS4 s’intercale entre la deuxième et la première PlayStation. Sony s’empare donc des trois places du podium.

La PlayStation 4 entre dans l’histoire. En ayant écoulé 2,8 millions exemplaires de sa console entre juillet et septembre, Sony a annoncé durant la présentation de ses résultats financiers ce 30 octobre en avoir vendu 102,8 millions depuis son lancement en 2013.

La PS5 en approche

Le constructeur japonais dépasse ainsi les 102,5 millions de la toute première PlayStation et les 101,6 millions de la très populaire Nintendo Wii. La PS2 reste toutefois encore loin devant cette dernière console avec 155 millions d’exemplaires vendus entre 2000 et 2013. Sony s’arroge donc les trois places du podium des consoles les plus vendues de l’histoire.

Il y a trois mois, Sony précisait que la PS4 avait dépassé la barre symbolique des 100 millions d’exemplaires. Le 8 octobre dernier, la marque confirmait que la PlayStation 5 serait disponible à Noël 2020. Dans un an, la PS4 entrera donc dans son nouveau cycle de vie de console abordable accompagnée d’un catalogue de jeu redoutable.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi