Passer au contenu

Smartphone pliant Galaxy Fold 1 : Samsung va l’améliorer en lui offrant certaines fonctions du Z Fold 2

Une mise à jour en cours d’élaboration chez Samsung va conférer au Galaxy Fold 1 certaines aptitudes découvertes sur son successeur, le Z Fold 2. En matière d’interface et de selfies.

Un an après le lancement un peu chaotique de son premier smartphone à écran pliant, Samsung continue de le bichonner. Le constructeur coréen serait sur le point de déployer une nouvelle mise à jour sur le Galaxy Fold qui, normalement, va lui apporter des éléments logiciels et fonctionnels du Galaxy Z Fold 2

D’après nos confrères du site Neowin, cela va tout d’abord améliorer la gestion du multitâche. On pourra ainsi afficher jusqu’à trois applications simultanément et faire varier leurs formes de manière plus souple, comme sur le Z Fold 2. Il sera aussi possible de combiner deux applications pour qu’elles s’ouvrent à chaque fois en même temps. 

À lire aussi – Test du Samsung Galaxy S20 FE : performant, endurant et abordable, ce smartphone va cartonner

Vous aimez (vous) tirer le portrait ?

C’est ensuite au versant photo et selfie de l’appareil que Samsung va s’attaquer, avec le portage d’un ensemble d’options présentes sur le Z Fold 2. Avec votre Fold 1, vous ne verrez plus seulement le dernier des clichés pris avec l’appareil, mais les cinq derniers sur la partie basse de l’écran.

Il sera aussi possible de montrer au sujet d’une photo une prévisualisation de celle-ci en utilisant l’écran qui se trouve en façade de l’appareil. Une fonction que nous avions particulièrement appréciée sur le Z Fold 2 (voir notre test vidéo plus bas).

Utiliser les modules caméra arrière du Fold 1 pour prendre des photos de vous-même tout en vous servant de l’écran frontal pour ajuster le cadrage ? Ce sera également possible. Et ils seront de meilleure qualité que les autoportraits pris avec le bloc caméra avant du Fold 1.

À lire aussi – Test du Motorola razr 5G, le smartphone pliant à 1600 euros qui mise tout sur le style

Pour ceux qui travaillent avec le Fold 1, sachez que vous pourrez projeter l’écran de votre smartphone sur une Smart TV de la marque via le Samsung DeX sans-fil. Le grand écran du smartphone pourra alors être utilisé comme un touchpad géant pour piloter l’appareil auquel il est associé.

Enfin, le partage de mot(s) de passe Wi-Fi entre différents appareils de gamme Galaxy compatibles avec mode de transmission sécurisé serait simplifié.

Source : Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.