Passer au contenu

Smaaart lance une série d’iPhone reconditionnés avec des pièces d’origine Apple

Smaaart propose en quantité limitée des iPhone 6s, 7 et 8 qui bénéficient de pièces d’origine et de techniciens certifiés par Apple.

Le spécialiste français des smartphones reconditionnés tente de se distinguer de la concurrence en proposant des iPhone certifiés Apple. Le constructeur n’intervient pas directement mais ces iPhone reconditionnés bénéficient d’une batterie neuve Apple et, en cas de besoin, de pièces détachées d’origine.
De plus, ils sont livrés avec un certificat CSAA (Centre de Services Agréé Apple) qui garantit que l’appareil a été manipulé par des techniciens iOS certifiés par Apple. Pour les iPhone 7 et supérieurs, l’étanchéité de l’appareil est garantie (IP67).

Pas d’iPhone X, XR ou XS

Ces iPhone reconditionnés seront proposés en quantité limitée et seuls les modèles 6s, 7 et 8 seront concernés.

Smaaart indique les tarifs suivants pour du grade C, c’est-à-dire le moins bon état esthétique :

iPhone 6s : 229,99 euros pour la version 16 Go et à partir de 254,99 euros pour 64 Go.

iPhone 7 : à partir de 329,99 euros pour 32 Go et 369,99 euros pour 128 Go.

iPhone 8 : à partir de 499,99 euros pour 64 Go.

Ces tarifs sont un peu plus élevés que ceux proposés actuellement sur le site. Par exemple, l’iPhone 7 32 Go Grade C est actuellement à 289,99 euros pour 32 Go et 329,99 euros pour 128 Go. L’iPhone 8 est à 459,99 euros en 64 Go.  Mais ce concept de certification est plutôt un gage de confiance pour les acheteurs qui veulent tenter l’expérience…
Les pièces Apple fournies sont généralement de meilleure qualité, en plus d’avoir été conçues spécialement en suivant un cahier des charges précis. Elles subissent par ailleurs des tests avancés en bout de chaîne de production. Cela évite grandement les pannes ou dysfonctionnements pénibles.

Les iPhone sont garantis par Smaaart 12 mois et non par Apple. Il ne sera donc pas possible de venir les faire réparer gratuitement dans un Apple Store.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN