Passer au contenu

Silent Circle lance des forfaits de voix sur IP chiffrée

Les utilisateurs peuvent passer des appels VoIP vers des réseaux fixes et mobiles, tout en bénéficiant d’un puissant chiffrement des communications. En tous les cas sur une partie du trajet.

Spécialisé dans les communications chiffrées, l’éditeur Silent Circle vient de lancer une série de forfaits de communications en VoIP chiffrée, intégrant la fonctionnalité Out-Circle Calling, qui permet de passer également des appels vers des postes fixes et/ou mobiles dans 79 pays. C’est un peu comme utiliser les fonctions d’appels externes de Skype ou Viber, mais avec un puissant chiffrement en plus.

Quatre forfaits mensuels sont proposés : 12,95 dollars, 19,95 dollars, 24,95 dollars ou 39,95 dollars. Pour ce tarif, l’utilisateur bénéficie de respectivement 100, 250, 500 ou 1000 minutes de communications « Out-Circle ».  Dans ce cas, celles-ci sont chiffrées entre le terminal et le point de sortie du réseau mondial de Silent Circle, mais pas sur le réseau du destinataire. Ce n’est donc pas une solution parfaite, mais c’est mieux que rien.

Pour les plus paranoïaques, il y a toujours la possibilité de passer des coups de fil directement entre applications Silent Circle. Dans ce cas, les communications sont illimitées et, surtout, chiffrées de bout en bout. Mais cela suppose que l’appelant et l’appelé soient clients de Silent Circle.

A titre de comparaison, l’abonnement « Unlimited World » de Skype coute 13,99 dollars/mois et couvre plus de 60 pays. Il n’y a pas un chiffrement aussi puissant que sur Silent Circle, mais les communications sont « illimitées », dans le cadre d’une charte d’utilisation raisonnable. Après, c’est une question de choix.

Silent Circle a également participé à l’élaboration du Blackphone, un téléphone ultra-sécurisé.

Lire aussi:

Blackphone : un smartphone anti-NSA basé sur Android, 15/01/2014
Le Blackphone sera dans les boutiques Lick d’ici la fin de l’été, le 13/06/2014

Source:

Silent Circle

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn