Passer au contenu

Le Blackphone sera dans les boutiques Lick d’ici la fin de l’été

Le smartphone ultrasécurisé sera proposé en avant-première en France dans les boutiques d’objets connectés du groupe Innov 8 grâce à un accord avec son fabricant.

Présenté au Mobile World Congress, le Blackphone, premier smartphone ultrasécurisé, arrivera à la fin de l’été en France. Le groupe Innov 8 annonce dans un communiqué, qu’en vertu d’un partenariat signé avec les fabricants de ce smartphone, l’appareil sera proposé en avant-première dans les boutiques Lick à un tarif inférieur à 600 euros.

« La France est connue pour être très ouverte à l’innovation. Nous sommes heureux (…) de lancer le Blackphone sur ce marché et d’offrir aux utilisateurs de smartphones une solution inégalée pour la protection de leur vie privée et de leur sécurité », a déclaré Tony Bryant, vice-président de SGP Technologies (joint venture entre Silent Circle et Geeksphone ayant donné naissance au Blackphone.

Le Blackphone est, techniquement, un smartphone moyenne gamme assez classique. Il dispose d’un processeur quadricoeur à 2 GHz, d’un écran HD IPS 4,7 pouces, d’un module LTE/HSPA+, d’une mémoire de 2 Go, de 16 Go d’espace de stockage, d’un appareil photo/vidéo 8 MP, d’un GPS… Son originalité tient plus dans package logiciel qui sécurise toutes les communications, voix et données, les messages, les transferts de fichiers et les connexions Wi-Fi.

Une innovation majeure

« Nous sommes convaincus que la technologie devient un véritable style de vie. Le Blackphone est une innovation majeure qui lance les premiers codes de notre vie numérique en nous donnant l’opportunité de sécuriser nos données personnelles et de reprendre le contrôle de notre vie privée », a déclaré Stéphane Bohbot, président du groupe Innov 8.

Les boutiques Lick ont ouvert leurs portes tout récemment et sont dédiées aux objets connectés. Rien d’étonnant donc à ce qu’un appareil aussi surprenant que le Blackphone y trouve sa place. Il sera ensuite commercialisé par d’autres distributeurs, en grande surface et auprès d’opérateurs.

Phil Zimmermann, fondateur de Silent Circle, avait déjà annoncé en février dernier que ce smartphone arriverait en Europe au cours de l’été, mais n’avait parlé que de quelques pays, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. L’appareil avait aussi été commercialisé sur le site de son fabricant et tous les modèles disponibles ont été vendus.

A lire aussi :
Blackphone : un smartphone anti-NSA basé sur Android, paru le 15/1/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse