Si vous avez une montre Intel Basis Peak au poignet, enlevez-la !

Le fabricant américain rappelle tous les exemplaires de sa montre connectée, sans délai.
Quelques mois seulement après sa sortie en France, c’est déjà terminé pour la montre connectée d’Intel. Dans la nuit, tous les utilisateurs de la Basis Peak ont reçu un mail leur demandant de la retirer immédiatement, à cause de problèmes de surchauffe. Signé Josh Walden - directeur du pôle Nouvelles Technologies d’Intel, le message évoque des risques de brûlure. «Nous avons espéré pouvoir régler le problème par une mise à jour logicielle. Malgré nos efforts, nous n’y sommes pas parvenus sans compromettre considérablement l’expérience utilisateur», explique-t-il, en précisant que tous les clients seront intégralement remboursés.
Due to the previously reported overheating issue, we are recalling all Basis Peak watches and offering full refunds https://t.co/MyNNGQy2hW
— Basis (@mybasis) 3 août 2016
Les problèmes de surchauffe ont régulièrement été évoqués par les utilisateurs de la Basis Peak durant les dernières semaines. Au mois de juin, Intel avait publié un communiqué leur demandant de ne plus la porter jusqu’à nouvel ordre. L’entreprise estimait que 0.2% des unités vendues étaient concernées. Malgré le travail de ses équipes, elle n’aura donc pas réussi à sauver sa montre connectée.
Pour Intel, c’est un sérieux coup d’arrêt à son incursion dans le domaine des montres connectées, après le rachat de Basis pour 100 millions de dollars en 2014. Le mail annonce par ailleurs l’arrêt immédiat du support logiciel de la Basis Peak. Les données de santé des utilisateurs seront disponibles jusqu’au 31 décembre 2016. Au 1er janvier 2017, plus aucune montre ne pourra être synchronisée.
Votre opinion