Passer au contenu

Shadow : ses PC gaming dans le cloud les plus puissants seront en retard… d’un an

Shadow, le PC dans le nuage made in France, aurait-il été un peu trop ambitieux ? Deux des nouvelles offres qui devaient être déployées ce mois-ci sont repoussées… à l’année prochaine.

Rendez-vous en 2021 pour avoir des RTX 2080 et Titan RTX dans le nuage. Shadow ne sera pas en mesure de livrer les offres Ultra et Infinite dans les temps. Pas toutes du moins.
Pourtant, lors des annonces faites fin octobre 2019, Emmanuel Freund et Jérôme Arnaud, respectivement fondateur et CEO de Shadow, semblaient plus que confiants sur leur capacité à lancer ses offres ce mois-ci.

D’autant que, pour contrer le lancement de Stadia, l’entreprise française avait ouvert les vannes et libérer plusieurs offres Boost de manière anticipée. C’est la plus abordable des solutions et tous ceux qui l’ont précommandée l’auront dans les temps, selon la communication faite sur Twitter.

Mais, à partir de maintenant, toute commande Boost ne pourra être livrée qu’à partir du mois d’avril 2020 si l’on se fie au site Web de Shadow.

Certaines capacités de stockage additionnelles seront également livrées en retard. Elles ne seront pas disponibles avant mars pour les souscripteurs qui profitent déjà d’un abonnement et qui ont fait la demande (moyennant finance) de plus de Go pour installer leurs jeux et applications.

Une modernisation plus compliquée que prévu

Dans le tweet ci-dessous, posté le 30 janvier au soir, le CEO de Shadow présente ses excuses à la communauté et aux utilisateurs.

« Nous aurions dû vous tenir informés plus tôt. C’est une évidence ».

Il semble que l’installation, le déploiement et les tests des versions les plus musclées du PC gaming dans le cloud donnent du fil à retordre aux développeurs et ingénieurs de l’entreprise.

Tous les utilisateurs ayant précommandé les offres Ultra et Infinite vont recevoir un mail pour leur expliquer la situation. À partir du 19 février, plusieurs alternatives seront proposées aux clients, en attendant que les configurations dans le nuage soient toutes opérationnelles.

D’après les messages postés sur Twitter, il semble que l’une des options proposées soit de passer à l’offre Boost en attendant que les versions plus puissantes soient prêtes.

Ceux qui ont déjà accès à cette offre, l’utilisent, mais paient l’ancien tarif profiteraient de la chute de prix bien évidemment et pourraient aussi migrer sur les nouvelles offres à terme. Il serait aussi possible d’annuler la précommande et de se voir remboursé.

Pour nous qui suivons Shadow depuis le début, ce n’est pas une surprise. Être en retard est un peu dans l’ADN de l’entreprise. Que ce soit pour le déploiement de fonctionnalités, d’applications ou même de mises à jour plus structurelles au niveau des maillages des serveurs. Chez les Frenchies, on prend son temps pour bien faire les choses. Cela peut en froisser certains, d’autres trouveront cela louable. À vous de choisir votre camp. 

Nous avons contacté Shadow pour essayer d’avoir un peu plus d’informations, notamment sur les modalités de dédommagement, et attendons son retour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.