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Settlers : bâtisseurs d’empire

Gérez vos ressources, lancez-vous dans le commerce et devenez maître du monde. Mais attention aux pillards !

Partir de rien et devenir le maître du monde, la recette de la saga Settlers est, une fois de plus ici, appliquée à la lettre : la ‘ cueillette ‘ des matières premières rend possible
la création de produits manufacturés, lesquels participent au bien-être des citoyens, et à l’amélioration du commerce. Et quand l’argent rentre, tout devient possible… Ce qui change, c’est la relative facilité des missions tant en mode
campagne que libre, une gestion plus économique que militaire et un appareil de production quelque peu simplifié. Autant d’éléments qui séduiront les nouveaux venus, mais qui risquent de lasser les initiés. Les deux apprécieront sans nul doute le
beau graphisme et l’interface bien conçue

Quatre saisons. Mieux vaut stocker de la nourriture pour affronter les hivers rigoureux.Les saisons, bien marquées, sont superbes graphiquement.

Bandits. Les routes du royaume ne sont pas sûres. Les convois de chariots à destination des contrées voisines doivent êtres escortés pour décourager les bandits de grands chemins. C’est ça ou le
pillage !

Prospérité. En cas de pénurie de nourriture ou de vêtements, les Settlers se mettent en grève. D’où l’intérêt de gérer la production au plus près !

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Hervé Cabibbo