Passer au contenu

Samsung PlayGalaxy Link : le service gaming est en bêta ouverte aux Etats-Unis et en Corée

Avec ses derniers Galaxy Note 10 et 10+, Samsung veut toucher un public de joueurs. La puissance et la taille de l’écran de l’appareil sont déjà de bons arguments et le service PlayGalaxy Link qui entre en phase d’essai le sera aussi.

Bien que Samsung ne l’ait pas présenté en grande pompe, son service PlayGalaxy Link dédié aux jeux vidéo va sans doute intéresser des gamers curieux. Le principe est on ne peut plus connu et simple : streamer des jeux sur l’écran des derniers Note 10 et Note 10+ depuis un PC, gratuitement, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur. Bien sûr, dans le premier cas, une installation réseau solide (routeur gigabit et Wi-Fi ac minimum) est requise tandis que pour jouer hors de la maison, un opérateur télécom dont la couverture 4G est étendue et de bonne qualité s’avère indispensable. Gageons que Samsung mise sur le déploiement imminent de la 5G pour que le PlayGalaxy puisse exprimer tout son potentiel.

Néanmoins, cela n’empêche pas le constructeur coréen de procéder aux premières phases de test de son service, histoire de préparer le terrain. Seuls les Etats-Unis et la Corée sont pour le moment concernés par cette phase bêta, et d’autres pays doivent se joindre à la fête. Mais aucune liste, ni aucune échéance n’est indiquée sur le site dédié.

Toutefois, afin de se faire une première idée, les vidéos de pré-tests produites par des YouTubeurs ou même certains de nos confères américains et asiatiques constitueront une bonne base de départ.

Du game streaming et non du cloud gaming

La mise en marche de PlayGalaxy est enfantine dès lors que l’on possède un Galaxy Note 10 ou un Note 10+ qui sont, pour le moment, les seuls smartphones compatibles. Il faut se créer un profil Samsung, télécharger une application sur le mobile et une autre, sur le PC. Ce dernier, selon les recommandations de Samsung, doit tout de même tourner sous Windows 10 et être équipé d’un processeur Core i5 récent, de 8 Go de mémoire, d’une GeForce GTX 1060 ou d’une Radeon RX 550, l’ensemble étant connecté en filaire au routeur du foyer.

A lire aussi – Asus : le ROG Phone II arrive en France et on l’a déjà pris en main

Quand les deux applis sont téléchargées et installées, il faut se créer un compte Samsung. Puis suivent des phases de configurations et de reconnaissance des appareils et des jeux installés sur le PC. Précisons toutefois que pour accéder à vos jeux, votre PC doit constamment être allumé, prêt à lancer les titres et à envoyer le flux vidéo par l’intermédiaire du réseau.

Samsung Galaxy Glap
Samsung – Samsung propose les Glap dans certains pays, une manette au coeur de laquelle vient se loger le Note 10. Mais, grâce au Bluetooth, on peut aussi utiliser des manettes Android ou une console compatibles. Voire un clavier et une souris.

Il est bien évident que ce n’est pas sur la dalle du Galaxy Note 10 que vous ferez votre prochain donjon HL sur WoW Classic par exemple. Mais pourquoi ne pas l’utiliser pour vous y préparer (effectuer les réparations, acheter les potions et la nourriture) alors que vous êtes dans les transports ou coincé au bureau un peu plus tard que prévu…

Source :
Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.