Depuis plusieurs mois, on entend régulièrement des rumeurs sur la future caméra sous l’écran de Samsung. Certains parient sur un lancement en 2021, d’autres sur une présentation beaucoup plus tardive. De nombreux observateurs s’accordent sur le fait que Samsung introduirait cette technologie sur l’ultra haut de gamme avant, petit à petit, de la décliner sur d’autres catégories de produits.
Selon le leaker Ice Universe que l’on sait particulièrement fiable sur Samsung, le Galaxy Z Fold 3 a toutes ses chances d’être le premier à abandonner la caméra poinçonnée. L’UPC (Under Panel Camera) de Samsung serait présentée avec ce smartphone pliant.
Galaxy Z Fold3 is still very likely to adopt UPC pic.twitter.com/DD6TMPLlM0
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) February 15, 2021
Samsung souhaiterait faire mieux
Récemment, 01net.com a testé le premier smartphone avec une caméra sous l’écran. Le ZTE Axon 20 5G, un mobile tout droit venu de Chine, souffre encore de nombreux défauts et mérite plutôt l’appellation de prototype. Le minuscule écran OLED transparent situé au-dessus de sa caméra frontale est trop visible, ce qui rend l’expérience peu convaincante.
Selon différentes rumeurs, l’approche de Samsung serait différente. Plutôt que de recouvrir la caméra frontale avec un écran, le Coréen pourrait utiliser un mécanisme pour permettre à un bout d’écran motorisé de se déplacer lorsque nécessaire pour faire apparaître la caméra. Cela permettrait de conserver une qualité optimale en toutes circonstances.
À lire aussi : Samsung a une étrange idée pour faire disparaître la caméra frontale de nos smartphones
En 2019, Samsung avait annoncé son nouveau Galaxy Fold en même temps que le Galaxy S10. En 2020, le Coréen avait profité de la conférence dédiée au Galaxy Note 20 pour présenter son Z Fold 2. Cette année, les Galaxy S21 n’ont pas été accompagnés d’aucun appareil pliant. Nul ne sait quand Samsung introduira son Galaxy Z Fold 3… ou Galaxy Z Flip 2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.