Passer au contenu

Samsung Galaxy S8 : des précommandes qui explosent ?

L’incident du Galaxy Note 7 semble déjà oublié. C’est en tout cas ce que pourraient laisser penser les premiers chiffres de précommandes des prochains smartphones de Samsung, les Galaxy S8 et S8+.

Les Galaxy S8 et S8+ pourraient bien battre des records de vente à leur sortie si l’on se fie aux premières tendances de précommandes communiquées par Samsung.

Sur le seul sol américain, les réservations auraient d’ores et déjà dépassé celles enregistrées par les Galaxy S7 et S7 Edge. Pas de chiffres précis annoncés ici mais le constructeur coréen assure que le pourcentage d’augmentation est « fort et à deux chiffres ».

Samsung Galaxy S8
RG/01net.com

Samsung dévoile aussi, qu’aux Etats-Unis, des deux smartphones, c’est le Galaxy S8+ rencontre le plus de succès tout comme la finition Midnight Black. Celle-ci est la plus courue et ce, quel que soit la version du terminal réservée.

Certaines sources coréennes du site BusinessKorea affirment -elles aussi- que les préventes des GS8 et GS8+ auraient fait tomber tous les records détenus par des smartphones en Corée du Sud. Il serait question de 550000 réservations effectuées entre les seuls 7 et 8 avril derniers soit 5,5 fois plus que pour le Galaxy S7 par exemple (qui se serait écoulé à plus de 49 millions d’exemplaires en un an).

Plus fort, les prochains Galaxy seraient même passés devant le smartphone détenteur du record de précommandes en Corée : feu-le Galaxy Note 7 qui avait enregistré 400 000 réservations en quelques jours.

Merci le marketing !

Toujours selon le site BusinessKorea, l’engouement autour du prochain smartphone de Samsung aurait largement été dopé par les nombreuses opérations marketing chargées d’accompagner voire soutenir son lancement.

À lire : On a essayé le Samsung Galaxy S8: c’est grand !

Ainsi, toujours en Corée du Sud, des accessoires ou encore des enceintes Bluetooth étaient offerts pour toute précommande du smartphone par certains opérateurs ou MVNO locaux par exemple. Des développeurs de jeux à succès ont massivement communiqué sur le fait que leurs titres phares seraient encore plus beaux et plus fluides sur les prochains appareils Galaxy. Bref, tous les ingrédients semblaient réunis pour que la sauce prenne vite et bien en Corée.
Rappelons enfin qu’aux Etats-Unis, Microsoft s’est lui aussi allié au géant coréen pour proposer une édition spéciale du Galaxy S8.

Parcourez notre dossier spécial Samsung Galaxy S8


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON