Passer au contenu

Samsung Galaxy Note 9 : il serait équipé d’une impressionnante batterie

Le prochain smartphone grand format de Samsung, le Note 9, sera annoncé officiellement dans quelques jours. Dernière information en fuite à son propos : la (très haute) capacité de sa batterie. De quoi garantir une excellente autonomie à l’appareil ?

Samsung va présenter son prochain smartphone grand format et avec stylet dans quelques semaines, le 9 août très précisément, à New York. Un lancement estival pour le Galaxy Note 9, comme cela avait déjà été le cas pour le Note 8, l’occasion pour Samsung de lancer un produit phare juste avant la prochaine vague d’iPhone normalement attendue en septembre (si Apple s’en tient à son calendrier habituel).

Bon nombre de « supposées » caractéristiques techniques et de photos fleurissent sur la Toile depuis des semaines à propos du Galaxy Note 9. L’une d’elles vient d’être confirmée accidentellement par l’agence brésilienne en charge des télécommunications (ANATEL). Elle concerne la capacité de la batterie qui serait bien de 4000 mAh (contre seulement 3300 mAh sur le Note 8 et 3500 mAh sur le Galaxy S9+)

Une source d’autant plus crédible que c’est aussi l’ANATEL qui avait listé – et donc révélé – la capacité de la batterie du Samsung Galaxy S9 avant l’annonce officielle.

À lire : Samsung Galaxy Note 9 : ce que l’on sait du smartphone géant avant sa présentation du 9 août

Une batterie jamais vue sur le Note

On se souvient que le Galaxy Note 7 avait connu de gros déboires en matière de batterie, obligeant Samsung à le retirer du marché. Nous avions toutefois pu le tester avant sa disparition des magasins et nous avions constaté que sa batterie de 3500 mAh offrait (étonnamment !) des prestations bien inférieures à celle du Galaxy S7 Edge, presque équipé à l’identique.

À lire : Samsung Galaxy Note 9 : le smartphone le plus puissant du marché selon Geekbench

Sur le Galaxy Note 8, Samsung avait joué la carte de la sécurité (refroidi par les incidents liés au 7) et privilégié une batterie de 3300 mAh. Son autonomie mesurée par notre laboratoire (de 10h28), là encore n’atteignait pas celle du Galaxy S8+, sorti quelques mois auparavant, mais il est vrai que la batterie de ce dernier était tout de même de 3500 mAh (pour une endurance de 13h). 

Avec le Galaxy Note 9, Samsung semble vouloir changer la donne. Avec autant de mAh sous le capot, le fleuron au stylet du coréen devrait théoriquement livrer une excellente endurance. Et ce, en dépit de sa plate-forme technique puissante (Snapdragon 845 aux Etats-Unis et Exynos 9810 en Europe) et de son écran, très grand. Nous nous en assurerons lors de notre test le mois prochain !

Souce :
Sammobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon