Passer au contenu

Samsung Galaxy J2 Core : un smartphone Android Go à moins de 100 euros ?

Samsung a officialisé le Galaxy J2 Core, son premier smartphone sous Android Go. 

Nous l’évoquions un peu plus tôt cet été, Samsung travaillait à la conception d’un smartphone entrée de gamme qui, pour la première fois, serait livré avec Android Go. Le constructeur vient d’officialiser ce modèle, baptisé Galaxy J2 Core, un mobile à la fiche technique sans prétention mais au prix très abordable et fonctionnant avec une version récente de l’OS mobile de Google  Android 8.1.

Un équipement sans prétention

Pas d’Amoled à ce prix là : il faut compter sur une dalle TFT classique de 5 pouces, moins coûteuse à produire mais aussi, moins agréable à regarder…  Notons que les précédents J d’entrée de gamme optait pour de l’Amoled mais leur prix démarrait à 159 euros. Le J2 intègre par ailleurs un Exynos 7570 (1,4 GHz) couplé à 1 Go de RAM, soit un SoC vieux de deux ans. Côté autonomie, il faudra composer avec une batterie de 2 600 mAh, ce qui n’est pas si mal. Pour ce qui est de la photo, l’appareil comprend un capteur de 8 Mpix à l’arrière (f/2.2) et une caméra frontale de 5 Mpix (f/2.2). 

Avec 8 Go de mémoire interne et une possibilité d’étendre l’espace de stockage grâce à une micro SD, le J2 Core accueille une version allégée d’Android 8.1 grâce au programme Android Go.  Rappelons que si l’appareil fonctionne avec cette version, la surcouche Samsung Experience ne semble pas totalement absente. En témoigne les visuels officiels : nous reconnaissons les icônes de l’interface sud-coréenne. Elle sera sans doute plus légère mais n’imaginez pas être face à de l’Android Stock. 

Le Galaxy J2 Core est disponible dès aujourd’hui le 24 août en Inde et Malaisie. Le seul prix que nous connaissons actuellement est celui indiqué sur Amazon India : 7 690,00 roupies, soit l’équivalent de 95 euros. Samsung doit ensuite lancer son smartphone d’entrée de gamme dans le reste du monde, a priori sous la barre des 100 euros, comme la plupart des smartphones sous Android Go.

Source : Samsung 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD