Passer au contenu

Samsung Galaxy Note 9 : où le trouver au meilleur prix ?

C’est ce vendredi 24 août que la nouvelle superstar de Samsung débarque dans le commerce. Pas évident de trouver ce Galaxy Note 9 à un prix plus bas que les 1 009 euros affichés par le constructeur. Pourtant, trois offres sont un peu plus intéressantes que toutes les autres.

Peut-on acheter le Samsung Galaxy Note 9 à un prix avantageux, le jour de sa sortie ? Difficilement, sommes-nous tentés de répondre après avoir épluché les offres des principaux revendeurs.

Si vous souhaitez l’acheter sans engagement, il faudra débourser 1 009 euros chez les revendeurs habituels. Qu’il s’agisse d’Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac ou Rue du commerce, tous pratiquent le même tarif. Notons toutefois que Cdiscount propose un paiement en 4x sans frais. Amazon et Rue du commerce permettent de payer en plusieurs fois également, mais avec 2,25 % de frais.

Les (très) chers opérateurs

Si vous ne voulez pas contracter de crédit, mais ne pas débourser une telle somme d’un seul coup non plus, reste la solution de l’achat subventionné chez un opérateur. Très attrayants au premier abord, ces prix le sont beaucoup moins lorsque l’on fait le calcul du coût global sur l’engagement obligatoire de 24 mois qui les conditionne.

Chez Orange, le Galaxy Note 9 peut ainsi être acheté à 329,90 euros. Pour cela, il faudra toutefois souscrire à un forfait Jet 80 Go à 54,99 euros ou Jet 100 Go à 79,99 euros pendant 12 mois puis 69,99 euros et 94,99 euros la deuxième année. Le prix total de revient sera donc de 1 823,66 euros avec forfait Jet 80 Go et 2 429,66 euros avec forfait Jet 100 Go, soit plus du double du prix initial du téléphone.

Du côté de Bouygues Telecom, le téléphone est moins cher à l’achat, mais la facture explose aussi sur 24 mois. 249,90 euros le téléphone + 8 euros par mois. Il faut ajouter à cela le forfait 100 Go à 74,99 euros pendant 12 mois (puis 89,99 euros). Le prix total : 2 421,66 euros.

Chez SFR, on doit débourser 341 euros et y adjoindre un forfait Power 100 Go à 75 euros pendant 12 mois (puis 90 euros). Le prix total est lui aussi exorbitant, mais il est le moins cher des trois grands opérateurs, à 2 321 euros.

Free ne pratique quant à lui pas de subvention, mais une « location de 24 mois ». Toutefois, le téléphone sera bien à vous à la fin des deux années. On paiera donc 25 euros par mois pendant 24 mois + 189 euros lors de la commande. Si on ajoute les 24 mensualités de 19,99 euros pour le forfait, on obtient un prix total très raisonnable de 1 268,76 euros.

Quelques bons plans existent tout de même

Mais nous avons tout de même réussi à dégoter deux bon plans. Le premier est toujours chez Free. L’opérateur indique en effet que si on résilie son abonnement au cours des 24 mois, les mensualités de la location passent de 25 à 30 euros. Sur deux ans, on obtient donc un total de 909 euros (les 189 euros réglés à la commande inclus), soit 100 euros de moins que le prix public de Samsung. Il suffit alors de se tourner vers l’une des nombreuses promotions de Red ou Sosh où il est courant de trouver des forfaits très complets à seulement 10 euros par mois.

L’autre réduction vient de Samsung lui-même. Le constructeur propose de rembourser 100 euros sur l’achat d’accessoires éligibles à cette offre (la liste en PDF se trouve ici). C’est par exemple l’occasion de s’offrir un chargeur à induction à 104,90 euros qui sera donc presque entièrement remboursé.

Si vous désirez vous séparer de votre smartphone actuel, Samsung propose aussi des offres de reprises assez alléchantes. Possesseur d’un iPhone X 256 Go, vous serez remboursé de 690 euros ! Un Galaxy S9+ 256 Go sera repris 600 euros. En revanche, un Galaxy Note 8 64 Go ne vous accordera qu’une réduction de 395 euros. Pour cela, il faut bien sûr que l’appareil soit en parfait état, presque comme neuf, sous peine de voir une décote faire rapidement chuter son prix.

Enfin, certains revendeurs altenatifs affichent des prix extrêmement bas. Tecobuy le commercialise par exemple à 849,99 euros seulement, même chose chez eGlobal Central ou sur eBay. Attention à ces prix très avantageux, ces vendeurs sont mal connus. Certains risquent de vous les envoyer directement depuis l’Asie avec les risques de frais de douanes que cela implique. De plus, le SAV peut être aléatoire avec ce type de boutiques en ligne.

Pour l’instant, il est donc impossible de trouver une promotion ultra avantageuse sur ce Galaxy Note 9 et c’est bien logique le jour de son lancement. Si c’est le téléphone de vos rêves, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de prix régulièrement dans les prochains mois. Les produits Samsung bénéficient habituellement de baisses de prix assez rapidement après leur sortie.

(*) 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 100% de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi