Passer au contenu

Samsung commercialise un moniteur universel qui peut aussi faire office de téléviseur connecté

Le Smart Monitor de Samsung est en vente en France à partir de 249,99 euros pour la version 27 pouces et 289,99 euros pour la version 32 pouces.

Et si votre moniteur et votre téléviseur étaient un seul et unique appareil ? C’est l’idée de Samsung avec son Smart Monitor, qui dispose d’interfaces Wi-Fi et Bluetooth.

Ainsi, le moniteur peut transformer votre smartphone haut de gamme Samsung en ordinateur grâce à la technologie DeX, mais aussi diffuser le contenu de votre iPhone grâce à la technologie AirPlay 2 d’Apple. Le constructeur permet également de diffuser le contenu de ses smartphones en les posant sur le dessus de l’écran (fonction Tap View), comme pour certains de ses téléviseurs. Vous pouvez voir une démonstration de ces technologies dans la vidéo ci-dessous :

Samsung a également prévu un accès en ligne aux applications Office 365 de Microsoft, pour effectuer des tâches bureautiques sans ordinateur.

Et quand vous ne travaillez pas, le Smart Monitor se transforme en téléviseur connecté pour accéder à des services tels que Netflix, YouTube ou Disney+. Pour cela, vous disposez d’une télécommande vocale et de l’assistant Bixby 2.0 de Samsung.

Le Smart Monitor est également doté de ports HDMI, ainsi que d’un port USB Type-C pour le brancher sur un ordinateur. Ce port gère l’affichage, mais aussi le transfert des données et l’alimentation (jusqu’à 65 W). Le moniteur est également doté de deux ports USB traditionnels.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le Smart Monitor est décliné en deux modèles : le M5, avec un écran Full HD de 27 ou 32 pouces et le M7, avec un écran 4K UHD de 32 pouces. Ils sont vendus respectivement aux prix de 249,99 euros, 289,99 euros et 399,99 euros.

Source : Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN