Passer au contenu

Le premier téléviseur micro-LED pliant de 165’’ coûte 400 000 dollars

Ultra design, pliant et motorisé, ce modèle exclusif est une prouesse technologique.  

M1, le premier téléviseur Micro-LED pliable de 165 pouces serait déjà dans le salon d’Elon Musk. Si le nom de l’acheteur reste du domaine de la rumeur, l’existence de cet écran tout simplement époustouflant est bien réelle. La prouesse technologique et l’œuvre de l’entreprise C SEED, un spécialiste de l’équipement de luxe qui a imaginé un concept de TV accordéon complètement fou. Bien évidemment, si le patron de Tesla a pu se l’offrir, c’est que son prix est presque inaccessible pour le commun des mortels. À 400 000 euros, le M1 est l’un des modèles les plus chers du marché.

L’écran de C SEED est constitué de quatre panneaux Micro-LED qui se plient et se déplient autour d’un pied robotisé, de manière très naturelle. Le déploiement très silencieux permet d’atteindre une diagonale de 165 pouces. Dessiné par Stefan Pani et réalisé à partir d’un bloc d’alliage d’aluminium destiné à l’aéronautique, le design du M1 est complètement futuriste. Paradoxalement, son image se limite à la 4K mais ce n’est évidemment pas sur ce terrain que le M1 cherche à convaincre.

C SEED – Le design du M1 est unique en son genre.

La philosophie de cet écran est plutôt bien résumée par Alexander Swatek, l’un des fondateurs de la marque : « Les grands écrans de télévision muraux sont un anachronisme dans la décoration intérieure moderne. Par conséquent, C SEED a pris une voie totalement différente et a proposé un design révolutionnaire ».

A découvrir aussi en vidéo :

 

C SEED n’en est pas à son coup d’essai en matière de TV dépassant l’entendement. La marque de luxe s’était déjà fendue, en 2019, d’un téléviseur extérieur de 301 pouces, soit une diagonale de 7,65 mètres. Le prix était alors de 1 500 000 dollars. En comparaison, ce M1 fait presque figure d’entrée de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis