Passer au contenu

Samsonite et Google créent les Konnect-i, des sacs à dos connectés pour les « aventuriers » urbains

La technologie Jacquard de Google s’invite dans deux nouveaux sacs à dos signés Samsonite. Grâce au petit module glissé dans l’une des bretelles, plus besoin de sortir le smartphone de la poche (ou du sac) pour le piloter lors de vos déplacements.

Les deux nouveaux sacs à dos de la marque Samsonite, les Konnect-i, intègrent le module Google Jacquard. Ce dernier vous permet, d’un geste, de piloter des appareils rangés dans la poche, au fond du sac ou… à portée de vue sur le guidon. Par exemple, il suffit simplement d’imprimer un mouvement à la surface de l’une des bretelles des Konnect-i pour changer de morceau, répondre à un appel ou encore – dans le cas d’un casque Bose compatible – d’activer ou désactiver la réduction de bruit active.

Comme sur les vestes Levi’s, le petit module Jacquard se recharge en microUSB et vient se loger dans un minuscule compartiment du sac, bien à l’abri. Une fois bien en place, le sac émet une vibration. Ensuite, à l’aide de l’appli Android ou iOS, il ne vous reste plus qu’à faire correspondre un des quatre gestes pris en charge avec des actions à réaliser sur vos appareils connectés au sac.

Pour les aventuriers urbains ou les grands voyageurs à roue

Les sacs à dos ont été pensés avant tout pour ceux qui ont souvent les mains prises… et ceux qui se déplacent en deux roues, mono roue ou rollers. Pour les cyclistes comme les motards, le module connecté peut aussi servir à des tâches spécifiques.
On peut programmer les LED du module Jacquard pour qu’elles s’illuminent de différentes couleurs, en continu, pour vous permettre d’être visibles des autres véhicules dans la pénombre, notamment.

Vous pouvez aussi faire en sorte que l’un des gestes associés au module entraîne des actions sur Google Maps comme annoter un lieu, vous indiquer quelle est la prochaine directive de guidage. Ou encore que le flash de votre smartphone s’allume, pour servir de phare de substitution.

Testés par nos confrères américains des sites Engadget et The Verge, les nouveaux sacs à dos Konnect-i de Samsonite semblent être confortables, résistants, imperméables (revêtement en téflon au dos) et largement pourvus en espaces de rangement (pour des vêtements, un PC portable 15 pouces, et plein de petits vides poche). En outre, le fait qu’ils se déclinent en deux tailles permet aux petits comme aux grands gabarits de trouver modèles à leur dos.

Les prix des modèles Konnect-i sont donnés pour 200 (Slim) et 220 dollars (standard) aux Etats-Unis. Pour l’instant, le site Samsonite France ne les a pas encore répertoriés. On espère qu’ils le seront bientôt et que leurs prix tourneront aux alentours des 220 à 250 euros suivant la taille choisie.

Sources : Engadget et The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon