Passer au contenu

Levi’s sort deux nouvelles vestes équipées de la technologie Jacquard de Google

Moins chers que la première version commercialisée en 2017, les vêtements comportent toujours des zones tactiles qui permettent de commander un smartphone. Mais leur méthode de fabrication a changé.

La marque Levi’s lance deux vestes en jean connectées bénéficiant de la technologie Jacquard développée par Google. Un modèle standard baptisé Trucker Jacket est commercialisé à 198 dollars et un autre dénommé Sherpa, mieux isolé pour le froid, est vendu 248 dollars. Des prix en-deçà de la première veste sortie en 2017 et qui coûtait 350 dollars.

Une douzaine de gestes programmables

Le principe reste le même : interagir avec son smartphone en effleurant ou tapotant des zones tactiles situées au niveau des manches. Elles sont pour cela munies de circuits, connecteurs et capteurs miniatures. Un nouveau module Bluetooth plus petit fait toutefois son apparition, rendant son intégration dans la manche plus aisée. Et surtout, Levi’s a renoncé à tisser les fils métalliques conducteurs avec le denim. Il taille et coud désormais la veste, puis insère un petit morceau de tissu Jacquard à l’intérieur de la manche gauche. L’épaisseur du tissu a également été réduite grâce à de meilleurs algorithmes qui ne sont plus perturbés par les frictions intempestives avec les bras.  

D’après The Verge, les fonctionnalités sont enfin plus étendues : on peut notamment programmer une douzaine d’actions différentes associées à des gestes comme épingler un lieu sur Google Maps ou couper le son d’un casque.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay