Passer au contenu

Renault prépare deux SUV 100% électriques pour épauler la Zoe

Absent du segment des véhicules électriques familiaux, Renault veut rattraper son retard. Pour y parvenir, la marque au losange préparerait deux nouveaux modèles basés sur la plate-forme CMF-EV.

Avoir misé très tôt sur la Zoe aurait-il empêcher Renault de diversifier son offensive électrique ? Si les ventes de la compacte au losange se portent bien (9 629 exemplaires écoulés en janvier), le constructeur français est étrangement absent des autres segments à commencer par celui des SUV.

La donne pourrait changer rapidement à en croire Gilles Normand, le responsable de la branche électrique du groupe. Dans un entretien à nos confrères d’Autocar, il explique que Renault a « identifié qu’il y avait de la place sous Zoe mais encore plus d’attente au-dessus de Zoe », avant d’ajouter que « les gens se rendent compte que les véhicules électriques sont sûrs, agréables et peuvent être pris pour des voyages beaucoup plus longs »

Le Morphoz comme modèle

Si la demande « sous Zoe » sera sans nul doute incarnée par une Twingo électrique déjà confirmée, l’attente « au-dessus » devrait être satisfaite avec le lancement de deux nouveaux SUV avant 2022.
Ils profiteront (enfin) du travail réalisé en commun au sein de l’alliance avec Nissan. De fait, il paraît acquis qu’ils seront basés sur la plate-forme CMF-EV qui équipe le Nissan Ariya et le concept Morphoz.

Renault – Le concept Morphoz vu de dos.

Toujours selon Autocar, le premier de ces deux SUV serait une alternative électrique au Kadjar, le second étant bien plus proche du Morphoz et surtout beaucoup plus haut de gamme, à l’image de ce qu’a incarné le Velsatis à son époque.

Pour l’instant, les informations concernant ces deux SUV sont réduites à la portion congrue. Renault a déjà admis que l’un de ses objectifs serait d’améliorer l’autonomie. Gilles Normand évoque un objectif de 550 km avec une charge.

Pour le reste, il faudra sans doute attendre l’officialisation de la stratégie électrique à court terme du constructeur français. Renault prévoit, en effet, d’étoffer son offre avec huit nouveaux modèles électriques d’ici 2022. Une lettre d’intention qu’il devrait présenter de manière officielle dans les prochaines semaines.

Source : Autocar

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis