Passer au contenu

Relay crée un kiosque de presse numérique sur l’iPad

Le distributeur de presse lance une application pour consulter des magazines sur la tablette tactile d’Apple. Seuls les numéros en cours sont concernés.

Le Monde et Paris Match ont eu très vite leur propre application pour l’iPad, mais d’autres magazines ont désormais leur place sur la tablette tactile d’Apple, par le biais de Relay. Le distributeur de presse, qui vend déjà les versions numériques de 400 titres à télécharger sur son site Internet, lance en effet l’application le « Kiosque presse lite » pour l’iPad.

Pas de magazines « pour adultes »

Le kiosque Relay pour iPad
Le kiosque Relay pour iPad – Le kiosque Relay pour iPad

Développé par Immanens, déjà responsable de l’application d’Auto Plus pour iPhone, ce kiosque virtuel pour iPad peut être téléchargé sur l’AppStore (2,2 Mo). Il permet d’avoir accès aux mêmes titres que sur le site Internet. Excepté les titres « adultes », puisqu’Apple n’accepte pas les contenus érotiques et pornographiques, ni même le nu. Cela dit, à part Playboy, il n’y en a quasiment pas sur le site Internet de Relay.

Autre limitation, le service ne permet pas d’acheter d’anciens numéros, seulement les numéros en cours. Le kiosque propose cependant, actuellement, tout ce qui est paru depuis le 1er juin, puisque l’été bouscule parfois les rythmes de parution. Les journaux, une fois achetés, sont stockés sur l’iPad et peuvent être lus et relus hors connexion.

Côté tarification, pas de changement, Relay a décliné pour l’iPad les formules commerciales pratiquées sur Internet. A savoir l’achat simple au numéro, un forfait pour neuf magazines de 9,90 euros par mois et un autre de 17,90 euros par mois pour des téléchargements illimités. En revanche, le distributeur n’a pas reproduit le système d’alerte et de recherche par mots-clés dans la totalité des titres en vente, mis en place sur le site. Selon Relay, un service de ce genre est tout de même en préparation, mais pour l’iPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard