Les annonces d’Apple en vidéo… seulement sur Mac OS et iOS

Pour la première fois depuis des années, Apple diffusera en direct sur le Web sa conférence de presse de ce soir. Mais avec des restrictions?
C'est un petit événement en soi. Ce soir, à 19 heures, Apple diffusera en direct sur son site Web sa traditionnelle conférence de presse de rentrée. Steve Jobs, le patron de la société, devrait y faire des annonces importantes, qui ont déjà fait bruisser le Web de nombreuses rumeurs.
Apple ne s'était pas livré à ce petit jeu du direct depuis des années. Mais il y a un hic : la retransmission ne sera visible que sur les Mac équipés de Mac OS X 10.6, les iPhone, les iPod Touch tournant avec iOS 3.0 ou 4.0 et les iPad. Bref, uniquement sur des matériels Apple. Un peu culotté de la part de la société, qui se justifie en expliquant que sa technologie de streaming vidéo, à l'origine de ces restrictions, s'appuie sur des standards ouverts. Sauf que personne, ou presque, n'y a aujourd'hui recours.

Pour contourner l'obstacle, plusieurs sites ont déjà publié quelques parades. Macrumors.com précise ainsi que le flux vidéo pourra être visionné avec le logiciel VLC Media Player, capable de lire les playlists M3U utilisées par la technologie d'Apple.
La solution peut être testée avec le lien suivant, qu'il suffit de saisir dans l'interface de VLC :
http://devimages.apple.com/iphone/samples/bipbop/gear1/prog_index.m3u8
Macrumors précise toutefois qu'il faudra régulièrement recharger la playlist manuellement pour poursuivre la lecture du flux. Reste une autre solution : suivre la conférence grâce au compte rendu en direct de 01net. Rendez-vous ce soir à 19 heures.
-
vas-t-en
t'as raison !! montrer ses "nouveautés" uniquement à ses anciens clients déjà équipés, c'est certainement le meilleur moyen de faire venir les nouveaux clients !! on se demande bien pourquoi tout le systeme capitaliste et publicitaire n'est pas basé sur ce principe là !! LOL
-
chez Apple
Bonne initiative d'Apple !
Il faut privilégier les clients fidèles, pas des critiques hostiles et sans intérets . -
jeyreymii
Un peu plus et j'aurais cru que Steevie aurais dit "Parce qu'il n'y a que Apple qui à la technologie nécessaire pour diffuser le flux". Sa aurait été marrant non?
-
jobs le bob
toujours autant nombriliste le jobs...
qu'il se les garde ses exclus a deux balles, ça n'interesse que ses brebis -
-
Volumétrix
C'est sur c'est le meilleur moyen de se faire voir par M.Lambda et l'attirer sur MAC. ... pfff
-
Votre opinion