Passer au contenu

01net morning : les Pura 70 de Huawei en France, soupçons de triche sur les nouvelles puces Snapdragon, de la pub dans Windows 11

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

Huawei confirme que ses derniers fleurons, les Pura 70, sortiront bien en France. Malgré une configuration photo particulièrement alléchante, un point coince : l’impossibilité de confirmer le nom de la puce sous le capot de ces smartphones.

Lire Huawei lance le Pura 70 en France mais ne veut pas dire s’il est compatible 5G

Les performances des nouvelles puces Snapdragon pour PC pourraient avoir été surévaluées. C’est du moins ce qu’affirme SemiAccurate, qui cite des sources dans l’industrie.

Lire Snapdragon X Elite/Plus : soupçons de triche sur la puce rivale de l’Apple M3

Microsoft vient de pousser une mise à jour un peu particulière sur Windows 11. Celle-ci introduit de nouvelles publicités dans le menu Démarrer. Voici comment vous en prémunir.

Lire Microsoft met à jour Windows 11 et intègre des pubs dans le menu Démarrer, voici comment les désactiver

Les vols de données ont nettement augmenté en France. L’année dernière, la CNIL a d’ailleurs reçu une montagne de plaintes concernant des fuites d’informations personnelles. L’organisme craint que les vols de données continuent de plus belle cette année, d’autant plus que les cyberattaques se multiplient dans l’hexagone.

Lire Explosion des vols de données : la CNIL s’attend à une année record pour la France

Ça n’aura pas duré bien longtemps. TikTok suspend le programme de rémunération présent dans TikTok Lite, qui permettait aux utilisateurs de gagner des points à convertir en cartes cadeaux Amazon, en échange du visionnage de vidéos et autres actions.

Lire TikTok Lite suspend son programme de rémunération de l’addiction

La vidéo du jour

Celui qui a déjà fouiné dans le catalogue de Prime Video a pu se rendre compte des problèmes de traduction, des erreurs dans les castings et des problèmes d’intégrité dans les saisons de certaines séries télé. Amazon en a bien conscience et met les grands moyens pour nettoyer son catalogue.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *