Passer au contenu

Razr Maxx, le smartphone à la batterie XXL

Le Razr Maxx est présenté par Motorola comme le smartphone le plus endurant en appel grâce à une batterie intégrée de 3 300 mAh. Un record pour ce type d’appareil !

Succédant au Razr lancé par Motorola fin 2011, le Razr Maxx présente des caractéristiques identiques en termes de design et d’équipement, à une exception près : sa batterie de 3 300 mAh. Du jamais vu sur un smartphone ! Avec cette ultra haute capacité, le constructeur américain annonce pour son nouveau smartphone une autonomie record en appel : près de 18 heures. Une bonne nouvelle, dans la mesure où le précédent modèle livrait une autonomie un peu décevante.

Un peu plus épais et lourd que le Razr

Seul impact de cette batterie surboostée sur la ligne du Razr Maxx : son épaisseur augmente de 1,8 mm et son poids de 18 g. On atteint donc au final 8,9 mm pour 145 g. Pour le reste, on ne relève pas de changement, hormis un système Android 2.3.6 contre 2.3.5 pour le Razr premier du nom. Une mise à jour vers ICS est prévue ultérieurement. Le Razr Maxx est – comme son prédécesseur – équipé d’un puissant processeur double cœur à 1,2 GHz, d’un écran Super Amoled de 4,3 pouces, d’une mémoire de 16 Go extensible par carte microSD et d’un capteur photo 8 mégapixels filmant en HD 1080p. Son design est identique, incluant une armature en métal revêtue de kevlar et un traitement hydrophobe (anti-éclaboussures).

Le Motorola Razr Maxx devrait être disponible dans le courant du mois de juin à 569 euros soit tout juste 20 euros de plus que son prédécesseur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER